Sauf que le temps a coulé, les entreprises fermé, et que la deuxième génération, celle de Alain et Geneviève Bastiat, à la tête de l'entreprise, a su négocier le virage, direction le design.
En 2014, accompagnés dans leur démarche par deux designers de référence, Samuel Accoceberry et Jean-Louis Iratzoki, "les" Bastiat lancent une nouvelle marque : Bosc, ou forêt en gascon, basée sur l'expérience et le savoir-faire dans l'ébénisterie et la tapisserie d'ameublement.
En deux ans à peine, la marque devient une référence du design, made in France, made in Landes, la plus vaste forêt d'Europe de l'Ouest. Intemporalité, simplicité des lignes, sobriété, travail par le vide, universalité, voici quelques clés du succès à la Bastiat. Avec la collection Yas, on est dans le contemporain ; avec Duffle, dans des assises confortables aux proportions généreuses, entre laine, cuir et bois ; avec Repaus, dans des fauteuils enveloppant aux accoudoirs accueillants. Perso, on est absolument fashion du fauteuil Paleta, la petite nouveau 2016, sobre et sophistiqué à la fois.
Si certains ne jurent que par une certaine marque d'ameublement à la suédoise, ici l'exigence est au rendez-vous, la première étant l'exigence locale.
D'ailleurs, ici ce ne sont que des travailleurs locaux qui mettront la main à votre canapé ou fauteuil chéri. Et de suite, ça change tout. Assis entre deux chaises ? D'accord, mais siglées Bosc alors !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire