Ce crochet a eu lieu samedi dernier et va permettre à une dizaine de groupes de se produire au 27ème festival Musicalarue 2016, qui s’annonce une fois encore absolument somptueux, avec un sacré mélange des genres. Et en vedettes Cœur de Pirate, Tryo, Emir Kusturica, Vianney, Louise Attaque et… Salvatore Adamo. Merci, merci, merci…
Dans le détail : le vendredi 12 août (de 16h30 à 6h30 du matin – public debout), place à Cœur de Pirate, Tryo, la Rue Ketanou, Steve N’Seagulls, Scatch Bandits Crew, Yves Jamait, Husbands, Radio Elvis, Hippocampe Fou, Smokey Joe and the Kid et ProletR. Ça c’est pour le premier jour/soir/nuit.
Le lendemain, même lieu, même heure, mêmes conditions, voici Emir Kusturica and the No Smoking Orchestra, Vianney, Doc Gynéco, Balkan Beat Box, The Inspector Cluzo, A-Wa, Nach, Sages comme des sauvages, Sidi Waacho, Kacem Wapalek, Degiheugi et le Scratchophone Orchestra.
Enfin le troisième et dernier jour, dimanche 14 août, verra monter sur scène Louise Attaque, Pfel et Greem, Les Sherrifs, Adamo, Hk et les Saltimbanks, Guts, Fredo, Bagarre, Les Hurlements d’Leo, Robert le Magnifique, Sushisooshamp & Olivero et Scarecrow.
Tous ces noms ne vous disent pas forcément grand-chose ? Une raison de plus pour aller les rencontrer et les découvrir, mais chapeau aux organisateurs d’avoir si bien mixé les générations et les styles et permis à des valeurs sûres de la chanson de se produire ; retrouver Louise Attaque ou Tryo sur scène est un vrai petit bonheur.
Pour les autres, les jeunes pousses (vous permettez, Monsieur, on ne parle pas d’Adamo) ce sera de la découverte et souvent des révélations, comme toujours à Luxey. Ah, le bel été que voilà !
Informations sur le site Internet de Musicalarue
https://youtu.be/_w55lVrFbD4
https://youtu.be/0a1b40SdV60
https://youtu.be/nBI0bDH8W28
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire