Abonnez-vous
Publié le

ARMÉES539 millions pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques

Le Ministère a dévoilé les investissements prévus sur les deux départements entre 2024 et 2030, pour renforcer les bases aériennes et les autres antennes.
Une femme militaire de dos regarde des écrans.

Dans les Landes, c'est principalement la BA118 qui en bénéficiera. 162 millions d'euros seront consacrés aux infrastructures, dont la construction et la rénovation de plus de 120 logements. 85 millions d'euros devraient être dépensés par les armées locales pour de l'achat divers et varié. Toujours sur le département, ces investissements seront accompagnés de matériel : 3 systèmes sol-air et 16 Rafales. Enfin, sur le plan humain, plus de 4.500 personnes devraient venir renforcer les effectifs.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, c'est le 5ème RHC qui est en pointe. 209 millions d'euros seront consacrés aux infrastructures, dont près de 10 millions dédiés aux opérations liées à la transition écologique. Les dépenses des unités militaires locales sont estimées à 83 millions d'euros. Une vingtaine d'hélicoptères de manœuvres devraient être livrés, et plus d'une dizaine d'avions devraient être assemblés sur le territoire. Le tout grâce à l'arrivée de près de 4.000 personnes.

Plus d'informations sur le site du ministère

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire