La jeune femme produit des cristaux en résine naturelle, pouvant remplacer le plastique et les résines issus de la pétrochimie.
De plus, ce matériau s’adapte à de nombreuses utilisations, tels que l’ameublement, la construction, les équipements de sport, les lunettes, les chaussures, le packaging de spiritueux, des parfums et d’autres produits de luxe.
Grâce à ses partenariats avec le laboratoire bourguignon Holiste, le laboratoire montois Xylomat, spécialisé dans la chimie du bois et de ses dérivés, et le laboratoire Biolandes, Camille Suarez va développer plusieurs matériaux écoconçus, issus de déchets forestiers ou de résine de pin. Elle ouvre une nouvelle voie pour la filière locale de la gemme, grâce à son matériau biosourcé.
Xylomat a créé des plateaux techniques utilisés par les industriels locaux impliqués dans le développement de produits à haute valeur environnementale et réalise des essais R&D dédiés aux entreprises et startups de la filière bois et matériaux biosourcés, comme Arrosia. L’objectif est de valoriser les ressources forestières locales en développant une recherche en lien direct avec le tissu industriel landais. Plusieurs projets sont d’ailleurs en cours de développement, en particulier sur le pin maritime.
Pour en savoir plus sur la résine biosourcée d’Arrosia, contactez Camille Suarez : Envoyer un e-mail
Arrosia
Arkinova, 73 rue de Mirambeau
64600 Anglet
Tel: 05 59 01 11 62
Le Guide des initiatives RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire