Créé à l’initiative du Cifog, l’organisation interprofessionnelle, cet événement constitue un moyen convivial et gourmand d’en savoir davantage sur ce mets apprécié et consommé par plus de 9 Français sur 10 et que 93 % considèrent comme faisant partie du patrimoine gastronomique hexagonal. Et ils ont raison ! Le foie gras bénéficie, en effet, de la reconnaissance officielle « Produit du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France » depuis 2006.
88 % des Français estiment également que le foie gras est issu d’un savoir-faire traditionnel à préserver. C’est cet héritage que les professionnels de la filière invitent à découvrir les 17 et 18 septembre prochains.
Huit exploitations proposeront aux visiteurs de découvrir la ferme et son métier autour d’animation, de visites guidées et de dégustations : la Ferme de Martin Neuf à Condom (32) ; le Gaec Séris à Toulouzette, l’Earl Monplaisir à Maurrin, la Maison Lafitte foie gras à Montaut et la ferme Lafenêtre à Doazit (40) ; le Gaec Sétou à Arrosès, le domaine Pédelaborde à Poey d’Oloron, la Scea du Tilh à Artigueloutan et la Scea Lassegnore à Auga (64).
Toutes les informations sur le site web patrimoine-foiegras.fr
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire