Accessible dès la fin du mois sur une station dédiée au 7 boulevard Jacques-Duclos, ce premier véhicule est mis en place par la coopérative Aupa en partenariat avec la Ville.
Émeline Robillard, directrice générale d’Aupa, insiste sur les enjeux environnementaux et sociaux du dispositif. L’objectif de la démarche est de proposer à ceux qui ne peuvent se permettre d'acquérir un véhicule électrique, une alternative à la voiture individuelle à moindre prix. L’initiative s’inscrit dans une dynamique nationale portée par le réseau Citiz, qui fédère 2.500 voitures en autopartage dans 220 villes.
Le modèle choisi pour Tarnos fonctionne sans borne de recharge, un choix pragmatique pour faciliter l’adhésion au service avant l’arrivée de véhicules électriques. Accessible 24h/24 en libre-service, la voiture se réserve à l’heure pour 3,50 € carburant inclus. Une solution idéale pour les usagers occasionnels ou ceux qui souhaitent se libérer des contraintes de la propriété automobile.
Informations sur le site internet d’Aupa Citiz
Publié le
AUTOPARTAGETarnos franchit le pas avec une première voiture hybride
Aupa fait son entrée dans la cité landaise avec l’arrivée d’une Suzuki Swift hybride. Une étape vers une mobilité plus partagée et responsable.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire