Accessible dès la fin du mois sur une station dédiée au 7 boulevard Jacques-Duclos, ce premier véhicule est mis en place par la coopérative Aupa en partenariat avec la Ville.
Émeline Robillard, directrice générale d’Aupa, insiste sur les enjeux environnementaux et sociaux du dispositif. L’objectif de la démarche est de proposer à ceux qui ne peuvent se permettre d'acquérir un véhicule électrique, une alternative à la voiture individuelle à moindre prix. L’initiative s’inscrit dans une dynamique nationale portée par le réseau Citiz, qui fédère 2.500 voitures en autopartage dans 220 villes.
Le modèle choisi pour Tarnos fonctionne sans borne de recharge, un choix pragmatique pour faciliter l’adhésion au service avant l’arrivée de véhicules électriques. Accessible 24h/24 en libre-service, la voiture se réserve à l’heure pour 3,50 € carburant inclus. Une solution idéale pour les usagers occasionnels ou ceux qui souhaitent se libérer des contraintes de la propriété automobile.
Informations sur le site internet d’Aupa Citiz
Publié le
AUTOPARTAGETarnos franchit le pas avec une première voiture hybride
Aupa fait son entrée dans la cité landaise avec l’arrivée d’une Suzuki Swift hybride. Une étape vers une mobilité plus partagée et responsable.

Commentaires
À lire aussi
SOUS-SOLPierre Brossolet à la présidence du Pôle Avenia à Pau
Le fondateur et PDG du Groupe Arverne est désormais à la tête de l'unique pôle de compétitivité français entièrement dédié aux industries du sous-sol.
MERCATO TVLa Luzienne Anne-Sophie Lapix vers M6 et RTL
Écartée sans ménagement du journal de 20 heures sur France 2, la journaliste va quitter le service public mi-juillet pour rejoindre le puissant groupe privé multimédia.
BON PLANLe Prieuré de Madiran relancé par Jacky Tillos
Son père tenait un bar face aux halles de Pau. Avec son frère, il a repris Le Berry pour l’installer place Clemenceau. Aujourd’hui, il se retrouve à la tête de ce magnifique hôtel restaurant au cœur du vignoble.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire