C'est le moment ou jamais d'en parler. Après l’opération Faîtes de la création et de la reprise d'entreprise, et les initiatives autour des TPE, Très petites entreprises, comment ne pas évoquer la couveuse d'entreprises Envoléa, dans les Landes ?
Envoléa, ça nous rappelle forcément cette chanson de Jean-Jacques Goldman, "Envole-moi", et l'on se prend à fredonner l'air presque compulsivement. Ne riez pas, on n'est pas si loin de l'idée de base : s'envoler. Ou ici, pour respecter le slogan maison "Faire décoller ses idées".
Ce qu’il faut savoir…
C'est en 2014 que BGE Landes Tec Ge Coop (spécialiste depuis 30 ans de l'accompagnement à la création ou reprise d'entreprises) a "impulsé" l'idée de Envoléa, situé à Pulséo (1 avenue de la Gare à Dax, 40100).
Grâce au CAPE (Contrat d'appui au projet d'entreprise), on peut tester son projet en toute sécurité et surtout apprendre à entreprendre. Comment communiquer, vendre, gérer, c'est du temps qui vous est offert ici, et des moyens, pour apprendre à devenir un chef d'entreprise responsable.
Accompagnement individuel, formations, outil de gestion en Intranet, le tout jusqu'à la progressive autonomie. Un test grandeur nature, en fait. Quand on sait que 525.000 entreprises ont été créées sur l'hexagone en 2015, dont 500.000 ne comptaient qu'un seul salarié, voilà qui montre tout l'intérêt de structures comme Envoléa. Surtout que dans les Landes, en 2015, ce sont tout de même 3.100 nouvelles entreprises qui ont été lancées.
Porteurs de projets, c'est le moment, et l'occasion de découvrir qu'il existe une multitude d'appuis et de soutiens de toutes sortes pour vous aider. Trop vieux ? Trop jeunes ? En fin de droits ?
Envoléa a la solution pour pallier le problème, ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas seul(e)s ! Voilà qui met du baume au coeur, non ? Y a plus qu'à...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire