Cette « Nuit européenne des chercheurs » débute ce 29 septembre à Orthez, et se déclinera aussi à Mont-de-Marsan. Mais un rendez-vous majeur est prévu à Pau, ce vendredi 30 septembre, de 18 à 22h avec la participation d’une quarantaine de chercheurs.
La démarche s’inscrit dans le cadre du consortium national intégré par le CCSTI Lacq Odyssée et via le projet U-Night de l’alliance d’universités européennes UNITA, dont fait partie l’UPPA (avec plusieurs événements tout au long de l’automne).
« De la danse, du théâtre, de l’histoire, de la physique quantique, de la sociologie, de la chimie, de la biologie, de la géographie, de l’économie, des langues… plus de 40 chercheurs vous donnent rendez-vous pour partager un moment de rencontres et de dialogues comme vous n’en avez jamais connu. Dans une ambiance détendue, des formats intimistes sur la thématique de l’imprévu vous feront découvrir les facettes surprenantes des dernières recherches en cours à l’UPPA. »
Parmi les temps forts : le speed searching, pour rencontrer un chercheur inconnu et vous laisser surprendre. Attention : il faut prendre un ticket à l’avance.
Tous les détails sur le site Internet de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire