Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La table O2C classée Bib Gourmand 2021

A Bagnères-de-Bigorre, Christophe et Chantal Belegaud ont obtenu cette distinction du Guide Michelin. Ils régalent avec des plats traditionnels, revisités de façon un peu originale…
O2C BAGNERES 6
O2C n’est pas une formule chimique mal apprise, mais le nom du restaurant de Christophe et Chantal – les deux C donc –, situé 20 place de Strasbourg à Bagnères-de-Bigorre.

C’est dans la ville natale de Chantal que le couple a décidé de s’installer en juillet 2018, pour y démarrer leur totale reconversion professionnelle.

Après avoir été pendant vingt-cinq ans pilote d’hélicoptères, dans l’armée, puis au SAMU de Toulouse, Christophe décide de passer derrière les fourneaux. Il faut dire que la cuisine, c’est sa passion. Il a même été champion de France de cuisine amateur en 2016. Chantal, agent immobilier, le suit dans l’aventure, après que tous deux aient mûri le projet.

Trois ans plus tard, la consécration est déjà au rendez-vous : le Guide Michelin inscrit l’établissement dans sa liste des 75 Bib Gourmands répartis sur tout le territoire. De quoi conforter le couple dans son choix, et mettre un peu de baume au cœur en cette période de ciel obscur sur le secteur de la restauration.

Les habitués ne s’étonneront pas de cette distinction amplement méritée de A - comme accueil -, à Z - comme… Zut, c’est complet ! - Car la cuisine inventive du chef, ajoutée au service attentionné de Chantal et à l’ambiance chaleureuse des lieux, font vite chavirer les sens, au point qu’il est devenu préférable de réserver.

« Je propose une cuisine actuelle de saison. Actuelle, parce qu’on reste dans des plats traditionnels, revisités de façon un peu originale ; de saison, parce qu’on travaille uniquement avec des produits du moment, et les plus locaux possible. On essaie d’amener des choses nouvelles, on cherche toujours un petit parfum subtil qui va susciter une curiosité. Et on accueille nos clients comme s’ils étaient invités à la maison, dans un espace qu’on a voulu cocooning » explique Christophe.

Dans les recettes phares d’une carte modifiée tous les quinze jours, on retrouve l’agneau à la sauce sauge et légumes oubliés, confit à basse température, son “plat-signature” qu’il avait présenté au concours de cuisiniers amateurs.

Pour les desserts, la surprise vient de ces fromages accompagnés de confitures ou de fruits, mais sous forme de mousse. Le camembert à l’abricot devient plus dessert que fromage, au grand étonnement général.

Réservations par mail contact@o2c-restaurant.fr

Par téléphone 09 52 71 92 58

Par Messenger sur la page Facebook - cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi