Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEEuphorie pour Basket Landes. Pression sur l’Elan Béarnais

En Élite 2, l’Elan Béarnais se déplace à Rouen ce vendredi. Basket Landes a assomé Miskolc en EuroLeague (79-59) avant d’accueillir Angers, dimanche
BALLE ORANGE – Euphorie pour Basket Landes. Pression sur l’Elan Béarnais
Les Montoies, N°1 de la Ligue Féminine, ont fait un grand pas vers la qualification pour le Final Six en EuroLeague, après s’être qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. L’Elan Béarnais qui s’est éloigné encore un peu plus de son objectif en Élite 2, doit réagir rapidement pour rester dans le haut du tableau.

Rouen-Pau : victoire obligatoire pour se relancer

L’Élan Béarnais doit absolument réagir, après avoir subi sa 5e défaite au Palais des Sports, contre Roanne, devant un public très déçu.  Avec cette défaite, il est sorti du top 8, glissant à la 9e place au classement, de plus en plus loin de son objectif de finir la saison régulière en leader pour assurer une montée directe dans l’élite.
 
Même si, bien entendu, rien n’est joué à mi-saison, l’écart se creuse avec les meilleurs. Pau a désormais 4 victoires de retard sur Roanne et Blois ; 3 sur Orléans. Il se retrouve à 2 succès derrière Denain (4e), Châlons-Reims et Vichy ; à 1 de La Rochelle et Hyères-Toulon (8e). À égalité de victoires avec Poitiers (10e) et Nantes (11e), l’Elan talonné par Aix-Maurienne (12e) et Gries-Souffel (13e).
 
L’Élan va devoir se rattraper face à deux clubs mal classés. Il lui faut d’abord aller chercher une victoire à Rouen, ce vendredi, puis lors de la réception de Caen, vendredi 30 janvier. On croise les doigts !
 
Informations sur le site internet de l’Elan Béarnais

Basket Landes-Miskolc (79-59) avant d’accueillir Angers

Basket Landes a fait un pas important vers le Final Six de l’EuroLeague à Saragosse, en dominant largement les Hongroises. Restera à réaliser une grosse performance à Valence, le 28 janvier, pour décrocher la qualification. Les Montoises ont engrangé face aux Hongroises leur 7e victoire en Euroligue. Ce qui illustre le nouveau statut du club landais.
 
Après un premier quart de mise en route (17-18), face à des Hongroises sans complexe, les Landaises ont lancé la machine de guerre pour virer avec 6 points d’avance (36-30). Elles ont ensuite fait la différence au retour des vestiaires, prenant 20 longueurs d’avance (59-39, 30e) avant de verrouiller la fin de match.
 
Les marqueuses : Droguet (14), Lacan (13), Musa (12), Macquet (10), Djekoundade (10), Wojta (5), Dechanoz (5), Pardon (4), Massey (4), Ewodo (2), Bussière (0).
 
Ce dimanche (15h15), les Landaises recevront Angers (11e au classement) pour renforcer encore leur position en tête de la Ligue Féminine, fortes de 11 victoire pour 3 défaites. Après s’être qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France, le 28 février, elles comptent bien enfoncer le clou en championnat malgré la succession infernale des matches.
 
Informations sur le site de Basket Landes


Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi