Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEPau en échec, Basket Landes et Tarbes en réussite

En Pro B, l’Élan Béarnais s’est incliné à Poitiers-Pau (77-72). En Ligue Féminine, Basket Landes s’est imposé contre Roche Vendée (70-67), tandis que le TGB est allé gagner à Chartres (79-81).
BALLE ORANGE – Pau en échec, Basket Landes et Tarbes en réussite

Poitiers-Pau (77-72) : toujours en montagnes russes

Dommage, l’Élan Béarnais s’est réveillé trop tard pour espérer l’emporter. Et après un match particulièrement serré, il n’a pas su donner le coup de rein nécessaire pour faire basculer la rencontre en sa faveur. Légèrement en avance à la pause (43-45), les Palois n’avaient qu’un point de retard à la fin du troisième quart-temps (62-61), avant de perdre la main dans le money-time.
 
Pau est descendu à la 13e place au classement  (8 victoires pour 9 défaites), avant de recevoir le leader, Boulazac, ce vendredi.
 
Les marqueurs : Pinault (20), Speight (12), Marsillon-Noléo (10), Whyte (9), Rahariman. (8), Curier (7), Sidibe et Fansi (3).

Basket Landes-Roche Vendée (70-67) : ouf !

C’était un match piège pour Basket Landes, qui a besoin de la trêve de Noël, pour retrouver tous ses moyens. Dans leur salle, les Landaises semblaient avoir les choses en main prenant les débats par le bon bout, et faisant le break avant la pause (39-21). Elles ont même compté 23 points d’avance à la fin du troisième quart (64-41). Hélas, elles ont complètement raté les 10 dernières minutes, encaissant un lourd 6-23, et frôlant une grosse désillusion.
 
Les marqueuses : Lacan (16), Geiselsöder (13), Bussière et Ewodo (7), Djekoundade (6), Slocum (5), Pardon, Djaldi-Tabdi, Treffers et Macquet (4).
 
Basket Landes se retrouve à la 4e place, à deux victoires du leader, Bourges. Il va falloir faire le plein d’énergie pendant cette période de fêtes pour aborder un programme chargé en janvier, avec la réception de Charleville-Mézières (5 janvier), puis des Turques de Mersin (8 janvier), avant une double confrontation avec les Tango à Bourges (13 janvier et 15 janvier en Euroleague).

Chartres-Tarbes (79-81) : à l’arraché !

Malgré l’absence de la meneuse américaine Roxy Barahaman (elle a quitté le club) et une Camille Droguet affaiblie (malade), les Violettes ont fait preuve de caractère pour aller décrocher cette victoire contre une équipe qui vaut beaucoup mieux que son classement actuel. Le match a été très serré de bout en bout. Une fois de plus, Musa a tiré son équipe vers cette victoire qui permet au TGB de se retrouver en 5e position au classement.
 
Les marqueuses : Musa (21), Miyem (16), Sivka (15), Zodia (10), Fora et Strunc (8), Droguet (3).
 
Prochains rendez-vous : réception d’Angers (5 janvier), puis déplacement à Charleville-Mézières (13 janvier).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi