Abonnez-vous
Publié le

BASKETÉchecs pour Pau et Mont-de-Marsan, succès pour Tarbes

L’Elan Béarnais s’est incliné à Blois (107-93). En Ligue Féminine, Basket Landes est tombé à Landerneau (74-64), et le TGB a battu Toulouse au Quai de l’Adour (66-60).
BASKET – Échecs pour Pau et Mont-de-Marsan, succès pour Tarbes

Mauvaise affaire pour les Palois qui ont été débordés par Blois au Jeu de Paume. Dans les deux premiers quart-temps, ils ont subi la loi de leurs hôtes (41-34). Mais au retour des vestiaires, les promus ont accéléré laissant l’Elan à 19 points (83-64, 30e). Malgré une réaction béarnaise, la défaite est lourde.

Avec cette lourde défaite, les Palois retombent à la 16e place, derrière leur adversaire du jour, et se retrouvent dans la zone rouge. Il faudra impérativement l’emporter, samedi (20h) au Palais des Sports contre Roanne (10e) pour éviter de se mettre une grosse pression.

Basket Landes n’était visiblement pas dans sa meilleure forme à Landerneau. Céline Dumerc et ses troupes n’ont pu bloquer la révolte de la lanterne rouge. La rencontre a mal démarré avec un écart de 11 points en faveur des Bretonnes, mais les Landaises ont su réagir pour virer en tête à la pause (27-32). Au retour des vestiaires, les filles de Julie Barennes se sont éteintes, laissant le champ libre à leurs hôtes. Décidément, cette saison es bien compliquée du côté des Montoises.

Le Tarbes Gespe Bigorre a remporté le derby d’Occitanie, mais non sans mal. Les Violettes peuvent remercier Isabelle Yacoubou. Sa puisssance et son expérience ont fait la différence (19 points, 9 rebonds). Dans le 2e quart-temps, les Bigourdanes ont creusé un écart de 15 points, mais les Toulousaines sont revenus à un point en début de dernier quart-temps. Les joueuses de François Gomez ont pu s’appuyer sur une défense intense et une large domination au rebond (48 prises contre 27).

Les marqueuses : Yacoubou (19), Leite (13), Pardon (10), Samson (9), Foppossi (8), Tadic (5), Ewodo (2).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation