Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Karine et Cyril Baland

Le succès est dans la marmite des "P'tits Chefs du Bio"
CHEFSBIO2
À tous ceux qui douteraient aujourd'hui de l'efficacité et de l'utilité des CCI, on pourrait rétorquer par la véritable "success story" de Karine et Cyril Baland, à la tête de la société BC Bio. . Elle fabrique une gamme de produits bios dans le Gers, "Les P'tits Chefs du Bio". . Ce qu’il faut savoir… .

À tous ceux qui douteraient aujourd'hui de l'efficacité et de l'utilité des CCI, on pourrait rétorquer par la véritable "success story" de Karine et Cyril Baland, à la tête de la société BC Bio.

.

Elle fabrique une gamme de produits bios dans le Gers, "Les P'tits Chefs du Bio".

.

Ce qu’il faut savoir…

.

.

CHEFS BIOAu départ, ce couple de restaurateurs basés à Langon a bénéficié de la confiance de la CCI du Gers qui, apprenant leur projet, a décidé de mettre à leur disposition des locaux agréés CE de transformation et de conditionnement agroalimentaire.

.

C'est cela qui a permis à la société BC Bio de démarrer et de s'agrandir progressivement, jusqu'à 1000 mètres carrés aujourd'hui, à l'Agroparc 2 de la CCI, sur la zone industrielle du Mouliot.

C'est que, désormais, avec leurs 35 salariés, les "P'tits Chefs du Bio" ont besoin de voir plus grand.

.

Avec leur trentaine de produits, tous composés d'ingrédients de provenance locale, comme la farine de Gers farine ou les champignons de Madiran, ils s'apprêtent à attaquer les rayons des magasins bios d'Italie, d'Angleterre, des Pays-Bas et d'Allemagne, les ajoutant à leur liste déjà existante de clients espagnols, belge, et français s'entend.

.

CHEFSBIOIl faut avouer (on a goûté pour vous) que leurs pizzas sont absolument délicieuses, tout comme leur tarte aux asperges, mais aussi leurs croustillants à l'attention des végétariens, au fromage de chèvre, à la provençale, au piment, au cumin.

.

Bien entendu, ce sont les nems et les samoussas, ou les beignets de crevette, catégorie "cuisine du monde" qui ravissent les palais les plus délicats.

.

Comme le succès est décidément au rendez-vous, nos chefs bios vont s'attaquer au domaine du sucré, pour le plus grand plaisir des gourmands.

Oui d'accord, mais alors il faut les rebaptiser les "Grands Chefs du Bio", ou les "Maouss Costauds Chefs du Bio", peut-être pas très efficace dans le domaine du marketing, mais pourtant si adapté dans l'esprit.

.

ChefsBio1Un bien bio succès !

.

.

Informations sur le site Internet des P'tits Chefs du Bio.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi