Abonnez-vous
Publié le

BONNE NOUVELLEBayonne s’engage dans la prévention des cancers

Cet été, la Ville a franchi une nouvelle étape dans sa politique de santé publique en signant la charte de l’Institut national du cancer (INCa).
BONNE NOUVELLE - Bayonne s’engage dans la prévention des cancers

Cette adhésion marque l’engagement de la collectivité dans la stratégie décennale nationale de lutte contre les cancers, avec pour objectif ambitieux de réduire de 60.000 le nombre de nouveaux cas d’ici 2040.
 
Cet acte s’inscrit dans le Plan municipal Santé 2024-2026, conçu pour structurer et amplifier les actions locales en matière de prévention, d’accès aux soins et de coordination entre les acteurs de santé. La Ville entend notamment renforcer la visibilité de ses interventions, favoriser un meilleur cadre de vie pour ses habitants, appuyer les associations et institutions de santé, et consolider un réseau local de professionnels mobilisés autour des enjeux sanitaires.
 
En intégrant le Club « Collectivités territoriales et prévention des cancers », Bayonne rejoint un réseau national mobilisé pour agir sur les facteurs de risque et diffuser les messages de prévention auprès du plus grand nombre. La charte signée avec l’INCa renforce également le lien déjà étroit entre la Ville et l’Institut de Cancérologie Navarre Côte Basque (ICANCE) du Centre Hospitalier de la Côte Basque, partenaire clé sur le territoire.
 
À travers cette démarche, Bayonne confirme sa volonté d’inscrire la santé dans toutes ses politiques publiques, en se positionnant comme un acteur actif et engagé dans la lutte contre les cancers.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi