Les passagers de 170 voitures (5 personnes maximum à bord) ayant réservé leur place à l'Office de Tourisme ou sur tarbes-tourisme.fr auront donc l’occasion d’assister à un concert exceptionnel pour la Fête de la musique. Une expérience unique en mode drive-in. Ambiance garantie !
Cet événement « 100% live dans la voiture » et solidaire débutera à 21h30, ce dimanche 21 juin avec en vedette Boulevard des Airs. Le groupe tarbais, fondé par Jean-Noël et Florent Dasque, aux côtés de Sylvain Duthu et Laurent Garnier, a été coupé dans son élan par le coronavirus. Il surfait de succès en consécrations majeures quand le confinement a entraîné l’annulation de tous les concerts et enregistrements. Ils racontent…
« Nous venons de passer de nombreux jours confinés. Nous avions la chance de pouvoir rester à la maison durant tout ce temps. Alors nous n’avons pas bougé. Mais nous avons avancé » a précisé BdA. « D’abord on vous a proposé un rendez-vous quotidien et vous avez répondu présent. Chaque soir, on a échangé, on a pris des nouvelles, on a ri, on a joué, on a chanté, on a souvent improvisé, et c’était bien. Plus de cinquante jours si loin, mais si proches.
« Ensuite, presque en douce, nous avons travaillé, beaucoup. À nouveau les chambres et les combles devenaient home studio, et chacun chez soi on s’amusait avec nos chansons, on réinventait ce qui existait déjà, on appelait des gens pour partager tout ça, on inventait la suite ».
« Et la suite, elle est belle. Dans nos casques déjà les premiers titres, les premières voix. Sans s’en rendre compte, et surtout sans l’avoir vraiment prévu, pas aussi tôt, nous étions en train d’écrire la suite. Le confinement aura permis cela ».
« Vous le savez désormais, on prend le temps de faire les choses. Parce que faire au mieux, et faire durer le plaisir. Nous avons décidé de dévoiler un premier extrait de cet objet qui ne ressemble pour le moment qu’a des esquisses ».
A suivre sur leur page Facebook – cliquez ici
Boulevard des Airs partagera la scène avec un plateau exceptionnel d’artistes de la Scène musicale française : Tibz, La Deryves, Sans Prétention, Sangria Grat’8, Arsène. Tous ces artistes ont la générosité de faire ce concert gratuitement !
Sangria Grat’8, l’autre groupe tarbais créé en 1998, propose un répertoire rock et festif. Au départ plutôt orienté vers des rythmiques ska-rock, leur musique n'a cessé d'évoluer et s'est complétée de tendances celtiques, exotiques et latino.
La chanteuse tarbaise Arsène, auteur et compositeur, nous embarque dans un univers de chansons assumant pleinement ses racines françaises et espagnoles.
Tibz, de son vrai nom Thibaut Gaudillat, est un chanteur de folk originaire de Périgueux. Avec son titre «Nation», il livre une pop efficace et enchanteresse. Il est nommé dans la catégorie « Révélation Francophone de l'Année » aux NRJ Music Awards 2017.
La Déryves est un groupe aveyronnais aux textes sincères et aux musiques très festives. Il a déjà fait les 1ères parties de Thomas Dutronc, Tryo...
Sans Prétention : le clip de ces six garçons originaires du secteur de Sablé et de Mayenne, dans lequel ils chantent sur leurs métiers respectifs (agriculteur, commercial, carreleur…) cartonne sur le net et a tracé le chemin vers les postes radio !
Ce concert est aussi l’occasion de faire travailler les acteurs du spectacle vivant et de l'événementiel pour les soutenir en cette période difficile. Au niveau de la technique les sociétés locales Chloé Production, Kelan Production et Deelite ont été choisies.
Informations à l’Office de tourisme de Tarbes Téléphone : 05 62 51 30 31 – mail : accueil@tarbes-tourisme.fr – site internet : www.tarbes-tourisme.fr
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire