Abonnez-vous
Publié le

Norma Auto accélère !

A Saint-Pé de Bigorre, le brillant concepteur et constructeur de prototypes a rejoint le groupe Duqueine pour se renforcer aux Etats-Unis et partir à la conquête de l’Asie et de l’Australie...
NORMA 3
Norma Auto Concept a été créé en 1984 par deux passionnés de courses automobiles, Norbert Santos et Marc Doucet (dont les prénoms formeront le nom Norma). Il a acquis depuis une réputation mondiale.

Les fondateurs ont décidé, fin 2017, de rejoindre le groupe de Gilles Duqueine, également pilote GT, spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces et sous- ensembles en matériaux composites hautes performances dans les secteurs de l’aéronautique, de l’industrie et des sports et loisirs.

Créée en 1982, la société emploie plus de 700 collaborateurs dans le monde entier.

Gilles Duqueine

La nouvelle entité s’appelle Norma Automotive. Pour Norbert Santos, c’est une opportunité de booster l’activité développée en Bigorre avec un homme partageant les mêmes valeurs et qui veut préserver l’esprit maison qui a permis de très nombreux succès. Ce rapprochement doit permettre de mettre en place de nouvelles compétences

Pour en savoir plus sur Norma, lire notre article – cliquez ici

[caption id="attachment_72184" align="alignright" width="146"] Yann Belhomme[/caption]

Le Groupe Duqueine profite de cette reprise de Norma pour intégrer des savoir-faire complémentaires à son activité aéronautique et qui ont fait leurs preuves. C’est Yann Belhomme qui pilote la nouvelle entité, en poursuivant notamment la belle aventure des M20 et des M30 dans une nouvelle dimension.

« Entre l’équipe d’exploitation course Duqueine Engineering, notre structure d’Engineering Embarqué Véhicule, notre Centre d’Entrainement situé au pied du circuit du Pôle Mécanique d’Alès, notre Simulateur Hitech et maintenant la Construction de Véhicules de Course, nous pouvons maintenant proposer un service global à l’ensemble de nos clients actuels et futurs » s’est réjoui le nouveau patron de Norma Automotiv.

Parmi les dernières performances de Norma : une pole position et un premier podium en European Le Mans Series. "Outre les performances en Le Mans Cup, les 4 Heures du Castellet ont permis au team Yvan Muller Racing de décrocher la pole position aux essais qualificatifs et de terminer la course en deuxième position de la catégorie LMP3. Les Norma M30 Ultimate et DKR Engineering ont signé les deuxièmes et troisièmes chronos de la catégorie LMP3 aux qualifications".

Souhaitons la plus brillante des réussites à la nouvelle aventure Norma

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi