La Ville investira 300.000 euros pour concrétiser les propositions les plus plébiscitées, dans un délai de 18 mois. Depuis son lancement, le budget participatif a permis la réalisation de 27 initiatives, allant d'espaces de compostage aux lieux de réparation et recyclage, renforçant l’engagement de la communauté dans la transformation de la ville.
Cette édition 2024 voit une participation accrue, avec 90 projets soumis, dont 46 sélectionnés pour étude de faisabilité.
Parmi les 26 propositions finales, plusieurs visent à renforcer les espaces verts et la biodiversité : îlots de fraîcheur place d’Albret, serre de légumes anciens et réaménagement de douves pour favoriser la faune locale.
D’autres projets répondent aux besoins sportifs et sociaux, comme l'installation de tables de ping-pong et de planchas connectées.
Les jeunes de 9 à 25 ans ont proposé quatre projets, pour lesquels une enveloppe de 50.000 euros est allouée, renforçant leur implication. Les résultats seront dévoilés lors d'une soirée à l'hôtel de ville, le 3 décembre.
Pour voter, cliquer ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire