Abonnez-vous
Publié le

BUZZLes échassières montoises enflamment TikTok

L’une des dernières vidéos postées sur ce réseau social, par les jeunes landaises, a passé le cap des 3,5 millions de vues.
BUZZ – Les échassières montoises enflamment TikTok

Elles font partie de l’association Lous Tchancayres qui perpétue les coutumes et les danses des Landes depuis 1972. Basée à Mont de Marsan, ses membres interprètent gigues, rondeaux, polkas et scottishes, du haut de leurs échasses, au cours de nombreuses fêtes de village, foires et mariages.

Trois jeunes, Léana Perlot, Mély Vieille et Wendy Valier se sont lancées dans la réalisation d’un clip spectaculaire sur la célèbre chanson « Cotton Eyed Joe », avec leurs échasses. Le succès a été immédiat, ce qui a donné un coup de projecteur énorme sur l’association, dans le monde entier. Pour voir la vidéo, cliquez ici

Le compte TikTok de l’association a déjà 15.400 abonnés : un vrai tremplin pour promouvoir le folklore landais.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPau-Orly en mode provisoire, euskara sur les campus basques, BA 118 de Mont-de-Marsan, IRM à Lourdes, grêle sur le vignoble gersois, Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn, bonnes affaires à Lourdes, sentier pour l’Ossau, Eurobasket, les Bleus qualifiés

La liaison Pau-Orly en mode provisoire. - L’euskara fait sa rentrée dans les campus basques. - Commandement de la BA 118 de Mont-de-Marsan. - Une IRM attendue à Lourdes. - Le vignoble gersois encore touché par la grêle. - Le Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn célèbre la nature. - Rentrée des commerçants à Lourdes. - Sentier en partie fermé pour l’Ossau. - Eurobasket, les Bleus qualifiés.