Son objectif principal est de combler le fossé entre les besoins de recrutement importants du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) et le manque de candidatures, en particulier dans les zones rurales.
L'opération vise à moderniser l'image du secteur en exposant la diversité des carrières, qui ne se limitent pas aux métiers traditionnels. Elle met en lumière les opportunités allant du gros œuvre aux professions techniques et aux postes de cadres, comme les conducteurs de travaux et les ingénieurs.
En adoptant un format de job dating de proximité, la Caravane crée un cadre informel et accessible pour des rencontres directes entre les entreprises qui recrutent et les demandeurs d'emploi. L'événement se déplace au cœur des territoires, réduisant les barrières de déplacement pour les candidats.
Cette tournée itinérante qui se déroule sur plusieurs mois, de septembre à janvier 2026. L'itinéraire est ciblé sur des communautés de communes rurales telles que Luys en Béarn, Nord Est Béarn, Lacq-Orthez, Pays de Nay et Adour Madiran.
L'approche est volontairement axée sur les "territoires de l'intérieur" pour atteindre la main-d'œuvre locale qui n'a pas toujours accès aux agences d'emploi des grandes villes.
Infos sur le site internet
FreepikCette initiative stratégique et proactive a été lancée par la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, en collaboration avec France Travail, des partenaires de l'emploi et des collectivités locales.
Commentaires
À lire aussi
GUERRE DES AÉROPORTSPiège à éviter pour Biarritz Pays Basque
Confrontée à la concurrence de Fontarabie, la plateforme biarrote ne devrait surtout pas s’enfermer dans la protestation, comme l’a fait Pau face à Tarbes-Lourdes…
BALLON RONDLes Bleus froidement étouffés et punis par la Roja
La France n’a rien pu faire contre l’Espagne (2-0). Dominée techniquement et collectivement, hélas, il n’y a pas eu photo face à son premier adversaire de poids.
VERTUEUXLe Triselectops joue la sensibilisation sur les plages landaises
Créature aussi étonnante qu’engagée, elle sévit sur les plages landaises jusqu’au 17 juillet puis reviendra du 12 au 21 août dans le cadre de l’opération « J’aime ma plage ».





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire