La démarche a été mise en place en lien avec l’exploitation familiale de Guillaume Sansot, à Castelnavet. « Outre la diminution des émissions de gaz à effet de serre et la limitation du bruit, nous avons également des retours sur le sentiment de “bien-être” procuré par le son de leurs cloches » souligne Agathe Panarioux, chargée de communication.
Les équipes des services techniques et Génie civil de l’hôpital sont quant à elles à l’origine du projet biodiversité. Les agents ont sécurisé les parcelles avant la construction et l’installation des divers éléments, dont la matière première a été achetée sur Auch.
L’association Travail et Partage, qui propose des services et de la main d’œuvre en luttant contre l’exclusion, s’est engagée à leurs côtés pour la réalisation des clôtures protégeant les brebis.
Ces initiatives viennent renforcer le lien social et vont permettre un suivi pédagogique dont pourront bénéficier les patients. « Il y aura des démarches auprès des services de pédiatrie, avec concours de dessin, possibilité de sortir voir les brebis, etc. ».
Pour en savoir plus sur ces initiatives :
LE GUIDE DES INITIATIVES RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Bloomstories, Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire