Abonnez-vous
Publié le

A Ossès, le village des artisans en fête

C’est la septième édition de cet événement, organisé par Ortzaize Eskulan pour valoriser les savoir-faire et les nombreux métiers développés sur le territoire…
OSSES portes-ouvertes 1
Rendez-vous ces 4 et 5 mai au village des artisans d’Ossès qui ouvre ses portes, avec l’association Ortzaize Eskulan qui regroupe les entreprises locales.

De nombreuses animations sont prévues autour de l’ébénisterie (Meubles Guichandut), la peintures, sculptures, vêtements (Lallemand, Cotoninez), savonnerie, couteliers (Coutellerie Tobias), etc.

Des visites des différents ateliers, des démonstrations de fabrication et des expositions de modèles sont organisées dans les divers entreprises du site : telles que Olasso, Pott Serigrafia, Itzulian, Etxean Egina, la tonnellerie Ducout, la Forge de Pelen, Potta Gourmandises, Labeguerie, Kapera, d’Antoni, Hori To Design et BCG Design…

Ce sera ainsi l’occasion pour le public de découvrir les techniques de fabrication et les nouvelles collections 2019. D’autres artisans et artistes de Garazi-Baigorri présenteront également leurs œuvres sous un chapiteau.

Le samedi 4 mai, les visiteurs pourront assister de 15 à 16 heures à une démonstration de ferrage de chevaux, devant la boulangerie Etchemendy. A 16 heures aura lieu chez Goicoechea, la démonstration de raku, une technique de cuisson japonaise sur céramique du 16e siècle.

De 16 à 19 heures, l’entreprise Brana présentera quant à elle une scénographie autour d’un atelier cocktail, animé par Tom Albani. À 17 heures, un défilé de mode et d’œuvres uniques réalisés par les artisans locaux sera présenté à l’auditorium.

Le dimanche, un show son et lumière sera programmé plusieurs fois dans la journée, chez Goicoechea et à partir de 17 heures, Pauline et Juliette ainsi que Muda Folk Blues monteront sur scène pour deux concerts endiablés, à l’auditorium.

La gastronomie sera tout autant mise à l’honneur, avec les produits fermiers Idoki, les liqueurs, vins, fromages, pains et autres pâtisseries. Les repas de midi, servis sous chapiteaux, seront d’ailleurs préparés par les chefs et étudiants de l’école hôtelière du lycée de Navarre et l’équipe de chez Arnabar. Et pour les enfants, des cours de cuisine, de modelage céramique et des jeux extérieurs seront organisés.

Une buvette sera ouverte les deux jours, de 10 à 19 heures.

Programme complet sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi