Ce sable viendra recharger les plages de Soorts-Hossegor (Naturistes, Boiteux et La Gravière), en particulier : le pied de dune entre les accès Gravière et plage Nord ; la dune urbaine ; le pied d’ouvrage du front de mer.
Quatre pelles et trois barges permettent l’extraction et l’acheminement du sable. Ce dernier sera ensuite mélangé à de l’eau pour être transporté via une canalisation, vers les 3 plages.
Pendant ces travaux, la baignade et la navigation sont autorisées uniquement dans les zones désignées et la promenade entre la plage des Chênes-Lièges et la plage Blanche sera déviée par l’avenue du Tour du Lac. Le ski nautique est interdit sur le la.
Informations sur le site internet de MACS
Publié le
CHANTIER INÉDITHossegor drague son lac
Jusqu’au 30 novembre, de gros travaux sont programmés pour l’entretien du site. 15.000 mètres cubes de sable seront extraits et déversés sur les plages.

Commentaires
À lire aussi
EMPLEO EGUNAKQuand l’emploi franchit la Bidassoa
Ces 17 et 18 novembre, Hendaye deviendra la capitale de l’emploi transfrontalier pour aider ceux qui vivent et travaillent entre Nord et Sud.
À DÉCOUVRIRLe Sitcom Côte Sud des Landes vous ouvre ses portes
Pour la Semaine de réduction des déchets, le syndicat mixte vous accueillera du 24 au 28 novembre dans deux de leurs sites à Bénesse-Maremne.
TRANS’AFFAIRESDes rencontres pour les repreneurs et cédants en Béarn
Lors de cet événement, les porteurs de projets peuvent rencontrer d'autres entrepreneurs et nouer de précieux contacts. Rendez-vous le 17 novembre à la CCI Pau Béarn à partir de 18h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire