La dernière version vient d’être inaugurée ce mercredi 28 juin. Son objectif est de familiariser les jeunes aux bons usages des réseaux sociaux, d'en découvrir les codes, le tout dans un cadre sécurisé.
RésoLab doit permettre de prévenir les comportements à risque des adolescents sur les réseaux sociaux en adaptant au monde « numérique », les espaces d’expérimentation existant dans le monde « physique ».
AdoEnia, la Maison des Ados du Pays Basque et un service de prévention du Centre hospitalier de la Côte Basque qui propose un espace de paroles aux adolescents ainsi qu’à leurs familles.
Cette plateforme a été élaborée en collaboration avec l’anTIC Pays Basque, l’Université de Pau Pays de l’Adour, l’Education nationale (Atelier Canopé 64), la Direction diocésaine de l’enseignement catholique 64, la CAF des Pyrénées Atlantiques, le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, la Communauté d’agglomération Pays Basque, la Ville de Bayonne, l’Agence régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine et le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire