Abonnez-vous
Publié le

CHAUD DEVANTPyréneo face au destin du massif

Du 6 au 8 octobre, Oloron accueillera plusieurs centaines de dirigeants d’entreprises, d’élus et d’experts pour débattre de l’avenir des Pyrénées.
CHAUD DEVANT - Pyréneo face au destin du massif

Ce colloque annuel est une initiative de l’association « Une marque pour les Pyrénées » qui veut créer une véritable dynamique collective autour de problématiques touristiques, environnementales et culturelles communes.

Élus, entrepreneurs et responsables d’associations ont aujourd’hui clairement conscience de la dimension interrégionale et interdépartementale des enjeux de préservation et de développement de la zone pyrénéenne.

C’est dans cet esprit qu’a été créée l’Agence des Pyrénées, qui unit les forces de l’Adepfo (Association de développement des Pyrénées par la formation), de la Confédération pyrénéenne du tourisme et du Cidap (Comité interrégional de développement et d’aménagement).

À Oloron, il sera question du tourisme à l’ère du numérique et des agences de voyages en ligne, du changement climatique et de l’environnement, de l’entrepreneuriat dans la région, ou encore de l’imaginaire et du patrimoine pyrénéens, avec pour chacun de ces sujets un débat ouvert, proposé par des intervenants qualifiés, on s’en doute.

Il est prévu 2 tables rondes : Relations transfrontalières : Esprit, es-tu là ? - Présentation et première appropriation de la Marque Pyrénées. Mais aussi, 3 ateliers : Pastoralisme et Tourisme, les liaisons heureuses ? - Quelle voie pour l'industrie pyrénéenne ? - Vivre et travailler dans les Pyrénées, utopie ou réalité ?

Plus d’informations sur le site Internet de la marque Pyrénées

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire