1 200 bénévoles amoureux de la montagne vont se mobiliser pour l’environnement aux côtés des salariés N’Py et des socio-professionnels de chaque station. Objectif : débarrasser chaque domaine des déchets laissés tout au long de la saison hivernale. À noter que Cauterets Pont d’Espagne sera nettoyé le samedi 17 septembre.
Cette journée festive et citoyenne montre l'engagement des membres de la communauté N'PY (salariés, professionnels du sport, commerçants, restaurateurs, skieurs et non-skieurs) pour limiter l'impact humain sur l'environnement montagnard. Elle assure également un temps de partage entre pratiquants de la montagne et le personnel des stations.
Rendez-vous sera donné à 9h, pour constituer les groupes et partir ramasser les déchets abandonnés sur les pistes (gants, cigarettes, bâtons, canettes, bouteilles d’eau, papier…).
Des animations de sensibilisation à l'environnement sont également prévues, ainsi qu’un repas partagé. L’après-midi, les participants pourront accéder gratuitement aux remontées et ainsi explorer le domaine à pied ou à vélo, voire tester la trottinette de montagne ou encore le tubbing.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire