Abonnez-vous
Publié le

CRÉATHONDonner envie d’innover au Pays Basque

L'événement aura lieu les 16 et 17 novembre à l'Espace de l'Océan d’Anglet. Cette seconde édition veut aussi initier à l'entrepreneuriat étudiant.
CRÉATHON - Donner envie d’innover au Pays BasqueDR- CCI Pau

Organisé par la Communauté Pays Basque et en partenariat avec Ceebios et Makesense, le Créathon réunira 150 étudiants d'horizons et de formations différents autour du thème du biomimétisme.

Il a aussi pour ambition de « fédérer les chercheurs, enseignants et acteurs du territoire autour d’un événement commun, afin de créer des synergies entre les établissements, et initier des collaborations qui durent au fil du temps. »
 
Le jeudi 16 novembre, à l'Espace de l'Océan, la thématique de la journée sera de se questionner sur les urgences locales et globales, et les moyens d'agir. S'ensuivra une conférence ouverte « Concilier économie et biodiversité », suivie d’un moment convivial pour poursuivre les échanges. Pour s'inscrire, cliquez ici.
https://www.communaute-paysbasque.fr/creathon-pays-basque-2023
 
Le lendemain, au sein du générateur d'activités Arkinova, une journée d'idéation aura lieu sur le thème suivant : Innover pour répondre aux défis du territoire.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.