Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Festival de Condom

Dans 100 jours, 16 bandas, du rock et une grande fête
condom5

Oui, on sait, la 43e édition du Festival des bandas de Condom, ce ne sera qu’en mai prochain, du 8 au 10, très exactement dans cent jours. Donc pas pour tout se suite.

Mais comme il fait froid, comme il neige, comme il avalanche et toutes ces sortes de choses, autant apporter un peu de chaleur au cœur de cet hiver de (censuré) en évoquant ce qui nous attend au printemps prochain.

Ce qu’il faut savoir…

BANDAS CONDOM AFFICHEOuvrons la boîte aux surprises et découvrons. Té, des bandas, on ne s’y attendait pas. Elles seront au nombre de 16, dont 2 espagnoles et 2… belges une fois. Exotique, allez-vous penser. Moins qu’il n’y paraît puisque ces deux nations ont déjà remporté 24 des 42 palmes d’or.

Et attention, il est fort possible qu’une autre formation de quinze musiciens du Group Artists Frieden fasse son apparition à Condom, en provenance… du Togo. Ce qui correspond à l’idée du nouveau président, Pierre Verduzan, d’ouvrir le petit monde des bandas au monde entier. Déjà que Condom est un nom connu de la terre entière…

condom3Et puis, comme le veut l’usage, le rock sera présent à Condom dès 20h30, une heure avancée pour laisser davantage de temps aux bandas et aux festayres. Cette année, c’est le groupe Kyo qui occupera la scène.

Kyo, vous vous souvenez ? « Le Chemin », ça vous rappelle quelque chose ? Cela ne remonte qu’à une dizaine d’années et l’album avait valu au combo trois Victoires de la musique. Depuis, plus grand-chose, sauf que l’an dernier, le groupe a sorti deux nouveaux singles, « Le Graal » et « L’Equilibre », classé directement 2e des ventes en France. Une vraie résurrection qui doit donner des idées à Linda de Suza, Julie Pietri et à Dick Rivers, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

condom2Il sera entouré du groupe local Paradox, qui a remporté le tremplin du Téléthon, et du Minima Social Club, grand gagnant du tremplin Los Bombasitos d’Eauze.

Le point commun entre le rock et les bandas ? Le bruit, le son, la bonne humeur, la fête, un cocktail explosif que Condom s’apprête à faire revivre pour la 43e fois.

Informations sur le site Internet du Festival de Condom

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi