Et plutôt que d’y accrocher le dernier calendrier des postes, mieux vaut jeter un œil sur la production de tableaux d’une jeune entreprise désormais installée à Seignosse, du nom d’Hexoa. Il y a là tout ce qu’il faut pour faire de votre sweet home un espace tendance et de qualité.
Cela fait neuf ans que Pascal Fagette et Mathieu Gobbini, passionnés de décoration et de voyage, ont eu l’idée de vendre en ligne des éléments de décoration murale. Ils sont aujourd’hui en capacité de proposer 6.000 références pour une vingtaine de thème : tableaux abstraits, contemporain, zen, cuisine, New York, noir et blanc, ainsi qu’une sélection de tableaux pas chers en déstockage toute l’année, pour les petits budgets.
Via un concours mensuel sur son site Hexoart, la start-up fait appel au talent d’artistes et de photographes pour enrichir son catalogue déjà riche.
Vous avez sélectionné votre visuel ? Ne reste plus qu’à choisir son support : toile imprimée, à l’aspect mat classique et au rendu authentique, plexiglas brillant et translucide qui donnera de la profondeur aux couleurs de votre visuel, ou aluminium pour une dimension plus contemporaine et plus élégante, donnant davantage de contrastes et de reliefs à vos tableaux.
Les prix ? Très raisonnables, puisqu’ils vont de 9,50 euros pour une toile imprimée, 49 pour le plexiglas, et 39 pour l’alu. Et 66 euros pour une peinture acrylique peinte à la main, réalisée par des artistes peintres, des œuvres uniques.
Quoique la seule œuvre unique qui vaille, ce serait peut-être une photo de vous, de vos enfants ou vos animaux domestiques préférés, qui dort à jamais dans votre ordinateur. Plutôt que de la confier à un labo photo et de courir les magasins à la recherche d’un cadre, envoyez-la à Hexoa ; sous trois jours, vous recevrez le chef d’œuvre, à accrocher sur votre mur. Une belle idée de cadeau, non ?
Les ambitions d’Hexoa sont importantes en s’attaquant au marché des professionnels (entreprises, collectivités, hôpitaux…) qui ont besoin de meubler leurs murs. La jeune pousse landaise compte aussi développer sa présence sur le terrain, dans des boutiques exposition avec chaque fois une gamme spécifique.
Informations sur le site internet
https://youtu.be/OAfnKEu5igQ
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire