Abonnez-vous
    Publié le

    Les dernières actus du rugby

    Derby landais – Colin Slade, Brian Habana, Lomu – Boustos-Moyano et Dumoulin – Coupes d’Europe et impasse
    RUGBY DERBY LANDAIS

    Mont-de-Marsan-Dax ce jouera ce samedi. Colin Slade est arrivé à Pau, tandis que Brian Habana a prolongé son contrat avec Toulon. La légende du rugby, Jonah Lomu vient de décéder brutalement. A Bayonne, Martin Boustos-Moyano sera absent pendant 3 semaines.

    Les responsables des clubs et des coupes d’Europe n’ont toujours pas arrêté de dates pour les matches annulés le week-end dernier en raison des massacres de Paris. Le match Stade Français-Munster sera reporté.

    Ce qu’il faut savoir…

    Place au derby landais

    RUGBY DERBY LANDAIS 5La rencontre, annulée dimanche dernier, se jouera donc ce samedi à 14h30 à Guy-Boniface. Un match très important pour Mont-de-Marsan comme pour Dax, mais qui sera aussi l’occasion d’un grand moment de convivialité.

    La billetterie est ouverte au Stade Montois jusqu'à vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h. Les guichets ouvriront à 11h le jour du match et les portes du stade à 11h30.

    Les billets qui ont été achetés pour la rencontre initialement prévue le 15 novembre sont toujours valables.

    Colin Slade est arrivé à Pau

    RUGBY SECTION SLADE 3Le jeune ouvreur (27 ans) a débarqué à la Section Paloise auréolé d’un titre de double champion du Monde (2011 et 2015) avec les All Black, même s’il a très peu joué en Angleterre.

    Colin Slade a signé pour 3 saisons et devrait entrer sur le terrain début décembre, probablement contre le Racing.

    Ce joueur est considéré comme un des meilleurs 10 du monde, promis à un très bel avenir. Avec son compatriote Conrad Smith, il apportera une valeur ajoutée majeure au club.

    RUGBY SECTION SLADE 2Il s’est fait remarquer par une impressionnante carrière internationale avec les équipes jeunes des All Black. Il s’est, en effet, illustré avec les moins de 19 ans puis les moins de 21 ans, ce qui lui a valu de faire ses débuts dans le XV All Black en 2010, comme doublure de la star Dan Carter.

    Il a déjà à son compteur 18 sélections et a marqué 76 points sous le maillot frappé de la fougère. Parallèlement, Colin Slade (1 m 83, 90 kg) a réalisé de superbes performances chez les célèbres Crusaders à Canterbury en ITM Cup, en 2009 et en 2010, à l’aile puis au poste d’arrière.

    Bryan Habana prolonge à Toulon jusqu’en 2017 - Lomu est décédé

    RUGBY HABANALe champion du Monde 2007 et meilleur marqueur de l’histoire du Mondial à égalité avec Jonah Lomu avec 15 essais. Ce dernier vient de décéder brutalement à l'âge de 40 ans. Il était une véritable légende du rugby malgré une carrière interrompue trop tôt e, raison d'une greffe du rein.

    L’international sud-africain Bryan Habana (32 ans), qui est arrivé sur la Rade en 2013, est rejoint ces jours-ci par son compatriote, le numéro 8 Duane Vermeulen.

    Toulon vient d’accueillir deux autres nouvelles recrues : l’ouvreur international australien Quade Cooper et le Néo-Zélandais Tom Taylor polyvalent dans les lignes arrières.

    Dumoulin à Montpellier

    RUGBY DUMOULINLe centre international du Racing 92 (26 ans, 8 sélections), Alexandre Dumoulin, a signé pour 2 saisons à Montpellier.

    Le casse-tête du calendrier…

    RUGBY TOULONAucun accord n’a été trouvé pour jouer les matches de Coupe d’Europe annulés le week-end dernier, en raison d’un calendrier surchargé avec le retard pris avec le Mondial.

    Deux solutions sont envisagées : jouer ces rencontres pendant le Tournoi des 6 Nations, ou libérer un week-end en déplaçant une journée du Top 14 pendant le Tournoi. Le président de Bath (qui devait rencontrer Toulon) a même proposé d’annuler définitivement ces matches.

    Le match entre le Stade Français et le Munster qui devait se dérouler ce week-end au Stade Jean Bouin a été reporté pour éviter d'imposer des mesures supplémentaires de sécurité aux forces de l'ordre.

    A suivre…

    Martin Bustos-Moyanno absent 3 semaines

    RUGBY BOUSTOS MOYANNOL’arrière argentin de l’Aviron Bayonnais, blessé aux ischio-jambiers le week-end dernier, sera indisponible pendant au moins 3 semaines. C’est un coup dur pour Bayonne dont il est une ds pièces maîtresses.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi