Le Tour Auto sera l’occasion d’admirer les plus beaux bolides de tous les temps. Un régal pour les amateurs de voitures, qui sont de véritables œuvres d’art.
Le rallye est parti de Paris le 21 avril, avec près de 300 concurrents qui arriveront sur le bassin de l’Adour, ce vendredi. Il est la version historique de l’une des plus anciennes courses automobiles du monde, avec une conception originale alternant épreuves chronométrées sur route ou sur circuit et une ambiance unique.
Créé en 1899 par l’Automobile Club de France, le Tour Auto est la plus ancienne épreuve de compétition automobile encore en activité. Devenu l’un des rallyes les plus prestigieux au monde, il attire des marques mythiques comme Ferrari, Porsche, Jaguar, Mercedes, Maserati, Matra conduites par des pilotes tout aussi renommés tels Maurice Trintignant, Stirling Moss, Phil Hill, Bernard Darniche, Jean Pierre Beltoise, Henri Pescarolo…
Ce vendredi 26 avril, le Tour Auto reviendra sur le réputé circuit de Nogaro. Il a été créé entre 1959 et 1960 par Robert Castagnon et Paul Armagnac. Les concurrents pourront rouler sur les traces de célèbres pilotes tels que Jean-Pierre Jaussaud, Alain Prost, Jean Alesi ou encore Sébastien Loeb avant de prendre la direction de Pau. Les participants du rallye finiront leur journée en rejoignant le parking du stade Tissié (18h-22h).
Samedi 27 avril, les concurrents prendront la direction du circuit d’Arnos, avant de reprendre la route pour la côte basque. L’épreuve se terminera à la Cité de l’Océan à Biarritz. Les concurrents et leurs bolides de collection pourront être rencontrés sur place, de 18h à 22h.
Informations sur le site internet de Peter Auto
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire