Abonnez-vous
Publié le

Le Splendid et l'Hôtel des Thermes à Dax

Deux établissements en quête d'une cure de Jouvence
PL SPLENDID

Un jour prochain, certainement, sourira-t-on, de feu ces soucis autour des deux joyaux ternis de Dax : le Splendid et l'Hôtel des Thermes (Jean Nouvel).

Mais pour l'instant, les factures sous les yeux et l'imminence des travaux d'envergure à y engager, ça tique un peu, et il n'est plus une réunion municipale où les exigences des deux établissements ne soient au coeur des débats.

Ce qu’il faut savoir…

daxhotel1splendidCôté Splendid, l'annonce du bail emphytéotique signé entre la ville, la Caisse de Dépôt et Consignations ainsi que le groupe Vacances Bleues (voir notre article "Rénovation - Nouvelle vie pour l'hôtel Splendid de Dax") a permis d'y voir plus clair. Et d'adopter le plan de financement pour la réfection du "bel endormi".

Le bout du tunnel devrait apparaître à la fin de l'été, avant une durée de travaux de 18 mois environ. Si tout va bien, à l'été 2017, le Splendid sera redevenu... splendide.

THERMES JEAN NOUVELEn revanche, pour l'Hôtel des Thermes, dit le Jean-Nouvel, c'est plus compliqué. En raison des crues qui ont affecté sa structure, la municipalité se voit contrainte d'y faire des travaux, notamment au niveau des ascenseurs, qui coûtent cher certes mais qui, s'ils n'étaient pas faits, décourageraient les investisseurs éventuels.

Le vieil adage prétend qu'il faut parfois perdre un peu pour gagner beaucoup. Mis en application à Dax, espérons que sa finalité sera à l'ordre du jour dans un futur proche.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire