Abonnez-vous
Publié le

ÉCHANGEURSLes 3 projets sur l’A64 en ligne de mire

L’entrée-sortie de Morlaàs-Pau ainsi que les deux demi-échangeurs de Carresse-Cassaber et de La Virginie à Orthez semblent en bonne voie avec Vinci Autoroutes.
PÉAGES – Vinci Autoroutes réduit un peu la douloureuse

Après la consultation publique, le projet du 3e échangeur de l’agglomération paloise poursuit son chemin. Il complètera celui de Lescar (sortie n°9.1) et celui de Pau Centre (n°10). L’échangeur suivant se trouve à Soumoulou (n°11) à une quinzaine de kilomètres vers l’Est.

Le demi-échangeur situé sur les communes de Carresse-Cassaber et Sorde-l’Abbaye fera l’objet d’une enquête publique cette année pour une mise en service espérée en 2025. Il consiste en la création de deux bretelles pour sortir ou entrer sur l’autoroute A64 depuis et vers Bayonne. Il est situé au carrefour des départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, entre l’échangeur de Peyrehorade (n°6) et celui de Salies-de-Béarn (n°7).

Celui de La Virginie à Orthez est prévu pour 2026, avec deux bretelles pour sortir ou entrer sur l’autoroute A64 depuis et vers Pau.Situé entre l’échangeur de Salies-de-Béarn (n°7) et celui d’Orthez (n°8), il se déploie sur la partie ouest du territoire de la commune d’Orthez-Sainte-Suzanne. Cet aménagement va permettre d’éviter la traversée du centre-ville d’Orthez-Sainte-Suzanne et ainsi d’améliorer le cadre de vie des riverains, et de sécuriser la traversée du cœur de ville.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi