Abonnez-vous
Publié le

Touskiflot descend le gave

En famille et entre amis sur de bien étranges radeaux
TOUSKIFLOT 4

On y est ! La quinzième édition de Touskiflot est lancée à Pau jusqu’à dimanche 6 septembre. L’occasion pour les familles, le copains, les associations d’effectuer une descente du gave, avec une note donnée à chaque radeau pour son originalité, sa décoration, etc.

Une manifestation festive qui prolonge l’esprit des vacances d’été. N’hésitez pas, fabriquez votre propre embarcation et jetez-vous à l’eau !

Ce qu’il faut savoir…

TOUSKIFLOT 2Première étape ce vendredi au Pont d’Espagne, à 21h30, avec le Challenge au stade d’eaux vives. Le samedi, au même endroit mais à partir de 10h, arrivée des premiers radeaux, avec animations (gratuites), boardercross, et course aux canards (tombalo canard).

Le raid sportif familial débutant à partir de 8h30, pour un départ fixé une heure plus tard. 80 inscrits maximum, et pour les enfants, ouvert à partir de huit ans et sachant nager. Par équipe de 2 à 4 personnes avec au moins un adulte et un enfant. Prix : 15 euros pour les adultes, 7 euros pour les enfants de moins de douze ans. Le soir, repas dans deux bodegas différentes, soirée dansante et feu d’artifice.

TOUSKIFLOT 3Le dimanche, la descente de huit kilomètres partira dès 15h, avec l’arrivée des radeaux à partir de 16h15, avec remise des récompenses à partir de 16h15 et animations gratuites au pont d’Espagne et Laroin.

Ceux qui n’aiment pas l’eau ont la possibilité de suivre la descente le long du gave à pied ou à vélo, l’occasion d’encourager les intrépides, de 7 à 77 ans, comme le disait l’hebdomadaire Tintin. Ils étaient 55 l’an dernier, un chiffre qui sera certainement battu cette année, pour le plus grand plaisir des 15.000 spectateurs attendus.

TOTEM 1250X2500.inddInformations sur le site Internet de Touskiflot

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

COUP DUR – La route du Somport fermée pour de longs mois

EN VRACPluies torrentielles, le Temps d’aimer la danse, Ma recette est la meilleure de France, Touskiflot, foire à L’Isle-de-Noé, Michèle Alliot-Marie, polar à Vieux-Boucau, solaire à Anglet.

Retour sur des pluies torrentielles. - Le Temps d’aimer la danse jusqu’au 16 septembre. – Un Landais pour "Ma recette est la meilleure de France". - Touskiflot reporté au 21 septembre. - L’Isle-de-Noé fait la foire. – Michèle Alliot-Marie fait appel. - Le polar se met au vert à Vieux-Boucau. – Centrale solaire en service à Anglet.