Abonnez-vous
Publié le

EN VRAC 6,50 euros par jour à Bious, Foire de Bordeaux, papiers d’identité, Laurent Voulzy à Dax, élèves de Bayonne en mini entreprise, le Gersois P.e Fortin primé au Lépine, Melting Potes à Tarbes.

6,50 euros par jour à Bious-Artigues. – 200.000 à la Foire de Bordeaux. – Gros délais pour les papiers d’identité. – Laurent Voulzy en concert à la cathédrale de Dax. – Des élèves de 3ème à Bayonne créent une mini entreprise. - Le Gersois Patrice Fortin primé au concours Lépine. - Le Melting Potes mérite une pause.
BLOQUÉS – Attention, le parking de Bious ferme à 17h !

6,50 euros par jour à Bious-Artigues. – C’est confirmé, à partir du 1er juin, il faudra payer son stationnement dans la montagne au pied de l’Ossau, de 7h à 17h. Ce sera moins cher à Bious-Oumettes : 3 euros par jour. Il s’agit à la fois de maîtriser l’afflux considérable de promeneurs et de financer un accueil amélioré. A suivre.
 
200.000 à la Foire de Bordeaux. – L’événement international se déroulera du samedi 13 mai au dimanche 21 mai, au Parc des expositions. 800 exposants seront présents autour de nombreux thèmes, de l’habitat à la gastronomie et l’agriculture. Des éleveurs et des producteurs de tout le Sud-Ouest sont attendus. A noter aussi, l’exposition Mission espace et un espace mobilités. Informations sur le site internet de la Foire de Bordeaux.

Gros délais pour les papiers d’identité. – Malgré les annonces du gouvernement, la situation ne s’améliore pas vraiment pour obtenir une carte d’identité ou un passeport. Le délai d’attente est de 70 jours en moyenne et grimpe à plus de 100 jours sur quelques départements.
 
Laurent Voulzy en concert à la cathédrale de Dax. – Le célèbre chanteur français a entrepris une grande tournée dans les églises et cathédrales de France, de Suisse, et de Belgique. Il posera ses valises le 11 mai, à 20h, à la cathédrale Notre-Dame avec les musiciens Suzane Grimm et Michel Amselem. L'entrée est fixée à 44 euros sur les sites de billetterie classiques.

Des élèves de 3ème à Bayonne créent une mini entreprise. - C'est dans le cadre du programme de l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA), qu'une dizaine d'élèves du collège Albert Camus vont se mettre dans les chaussures d'un entrepreneur du 22 au 26 mai prochain. Ils vont ainsi durant 4 jours créer une entreprise et devront réfléchir et faire aboutir leur projet. Ils ne seront bien sûr pas seuls pour accomplir leur mission et seront donc accompagnés par un binôme de l’association ECTI 64 (association dédiée à l’accompagnement des acteurs économiques et sociaux) et par une équipe pédagogique du Collège. A cette occasion ils visiteront plusieurs entreprises et seront accueillis dans les bureaux du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques situés à Bayonne. Une manière pour ces élèves en difficultés d'appréhender le monde professionnel ainsi que celui de l’entrepreneuriat.
 
Le Gersois Patrice Fortin primé au concours Lépine. - Il s’est classé 4e place d’une des principales catégories avec son système pour économiser l’eau lors du nettoyage des piscines. Basé à Orbessan, il a mis au point un dispositif qui utilise la gravité, évite tout rejet et économise les pompes.
 
Le Melting Potes mérite une pause. - Le café associatif et solidaire de Tarbes à fêté ses six ans. Dans ce lieu atypique, cultures et générations se mêlent et s’en mêlent. Allez écouter Erwan en concert ce vendredi 12 mai à partir de 19h (7 avenue de la Marne). Au programme : reprises de chansons françaises aux genres pop, rock et fol. A suivre sur la page Facebook du Melting Potes.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire