Abonnez-vous
Publié le

EN VRACCafé-restaurant à Barcus, la Poste de Pau en vente, Grand Pavois, Biarritz Amérique Latine, Soustons solidaire, Pau Propre, loRdi dans les lycées gersois, Théâtrales à Mourenx, tapis rouge à Saint-Sébastien, CaféMusic' à Mont-de-Marsan.

Reprise d'un café-restaurant à Barcus. – La Poste centrale de Pau en vente. – Le Grand Pavois jusqu’à lundi. – Biarritz Amérique Latine et le Chili. - À Soustons, un repas caritatif pour l'association Au Cœur des jumeaux. – Les marches écocitoyennes Pau Propre. - Remise de loRdi dans les lycées gersois. - Les Théâtrales à Mourenx. – Tapis rouge à Saint-Sébastien. – Du nouveau au CaféMusic' à Mont-de-Marsan.

Reprise d'un café-restaurant à Barcus. – La municipalité lance un appel à candidatures afin de trouver un nouveau gérant pour « Chez Pitche ». La commune tient particulièrement à ce que cet établissement devienne « un véritable lieu de vie et de convivialité. » Il est possible de visiter les lieux en appelant la mairie au : 05 59 28 90 82. Les personnes intéressées par cette reprise doivent envoyer une lettre de motivation et un CV à la mairie. Date de limite d'envoi des candidatures : avant le 16 octobre par courrier à l'adresse suivante, Mairie de Barcus 555 rue principale 64130 Barcus ou par mail à : mairie-de-barcus@orange.fr.
 
La Poste centrale de Pau en vente. – Lundi, le conseil municipal devra se prononcer sur l’achat par Pau Béarn Habitat de l’hôtel des Postes de la rue Gambetta, en plein centre de la ville. Le bailleur social propose un prix de 1,55 million d’euros, et compte y installer son siège social, avec une centaine de collaborateurs.

Le Grand Pavois jusqu’à lundi. – Créé en 1973 à La Rochelle, il est devenu un des salons à flot leader et incontournable sur le plan international. Il accueille près de 800 marques, 750 bateaux dont 300 à flot et 85.000 visiteurs. Surtout, il permet à la filière nautique française et européenne de présenter de nombreuses nouveautés. La France est leader dans le domaine de l’industrie nautique depuis plusieurs années en Europe et deuxième au niveau mondial. Informations sur Le Grand Pavois, cliquez ici.
 
Big Bag festival à Bagnères-de-Bigorre. – Organisé par le Cartel Bigourdan, il va fêter ses 10 ans avec ce qui se fait de mieux sur la scène internationale, et notamment Zoufris Mascaras, Acid Arab, Ladavina, Demi Portion, Kacem Wapalek… Concerts, bodega, animations multiples pour ce rendez-vous intergénérationnel particulièrement convivial. Programme complet sur le site du Big Bag Festival.

À Soustons, un repas caritatif pour l'association Au Cœur des jumeaux. – C'est au restaurant La Part des Anges que se tiendra cet événement ce dimanche 24 septembre. Reconnu restaurant de qualité par le Collège Culinaire de France, l'établissement a souhaité organiser une collecte de fonds pour soutenir cette association qui œuvre à développer l'installation de défibrillateurs. Grâce à un menu unique fixé à 50 euros, 30 euros partiront dans la cagnotte dédiée à l'association. Rien de surprenant pour Karine et Christophe Marécaut, gérants de l'établissement, et habitués des causes solidaires. Plus d'informations ici

Biarritz Amérique Latine et le Chili. - La 32e édition du festival se déroule du 23 au 29 septembre. Il accueillera, entre autres, le cinéaste franco-grec Costa-Gavras et l'autrice Isabelle Allende. Cinéma, littérature, musique, danse, gastronomie et artisanat, sont au menu de cet événement. Pour en savoir plus, lire notre dernier article, cliquez ici.

Les marches écocitoyennes Pau Propre. - Un premier rendez-vous est prévu à Indusnor, ce samedi 23 septembre de 10h à 11h. La Ville en reprend l'organisation de cette initiative pour conserver la dynamique insufflée avec les habitants et les agents de la propreté urbaine. Elle convie tous les volontaires, particuliers, entreprises, clubs sportifs et associations, à se joindre à eux. Le point de départ et l’arrivée se feront au 4 rue des Frères Charles et Alcide d'Orbigny (parking Jules et John).  Un rappel des principales consignes de sécurité sera effectué : le port de gants et de gilets fluorescents est obligatoire (fournis aux participants). L'évènement sera annulé si les conditions météorologiques sont défavorables.
 
Remise de loRdi dans les lycées gersois. - Avec une moyenne de 800 € d’aide de la Région par an et par jeune, la rentrée en Occitanie reste cette année encore la moins chère de France.  Les conseillers régionaux vont à la rencontre des élèves de seconde cette semaine pour leur remettre en main propre les ordinateurs gratuits mis à disposition par la Région Occitanie.  David Taupiac a ouvert le programme des visites ce mardi 19 septembre au lycée Bossuet à Condom, puis Maréchal Lannes de Lectoure. Le lycée Saverne de l’Isle-Jourdain a également été doté ce même jour. Suivront le lycée professionnel Clément Ader à Samatan, le LPO du Garros et le lycée Pardailhan à Auch, puis le LGT Auch Beaulieu et le LPA de Mirande. Ce dispositif, inclus dans le support numérique de La Carte Jeune Région, s’ajoute à la gratuité des transports, des fournitures des manuels scolaires, et un prix stable des repas dans les cantines scolaires malgré l’inflation.   De nombreux autres soutiens sont à retrouver sur le site de la Région Occitanie.

Les Théâtrales à Mourenx. – Organisé par l’association Paroles en Liberté, ce festival permet de découvrir des pièces de grande qualité, du 26 septembre au 7 octobre, avec des comédiens de talent. Informations sur le site internet de Mourenx.

Du nouveau au CaféMusic' à Mont-de-Marsan. - Rien d'étonnant nous diriez-vous pour un établissement comme celui-ci, qui voit de très nombreux artistes se relayer tout au long de l'année. Mais cette fois-ci, c'est au niveau de la direction qu'il y a du nouveau. Depuis le début du mois de septembre, Olivier Mathios est le nouveau programmateur du lieu. Musicien depuis plus de 30 ans, ce landais est reconnu dans ce milieu, localement, et même au-delà. Une association logique dont on a hâte de voir l'évolution. Plus d'informations sur le CaféMusic'.

Tapis rouge à Saint-Sébastien. – Les stars du cinéma sont attendues sur la Concha pour la 71e édition du festival international du film. Le Zinemaldia mettra à l’honneur Javier Bardem. On pourra apercevoir Daniel Auteuil, Sandrine Bonnaire, Juliette Binoche, Emmanuelle Devos, François Cluzet, Vincent Lacoste, Adèle Exarchopoulos, William Lebghil, Gabriel Byrne, Griffin Dunne, Aidan Gillen, Mads Mikkelsen, James Norton, Dominic West. Lire notre dernier article sur le Zinemaldia

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire