Abonnez-vous
Publié le

EN VRACCréateurs et repreneurs basques, quart d'heure américain, appartements dans l’ex-EDF, prévention à domicile, sports en famille à Fleurance, dédicaces à Hossegor.

Créateurs et repreneurs basques. – A Seignosse, un joyeux quart d'heure américain. – Appartement dans l’ex-EDF à Billère. – La prévention à domicile en Bigorre. - Sports en famille à Fleurance. - Mémona Hintermann-Afféjee en dédicaces à Hossegor.
PÉTITION – Les entreprises basques contre la hausse de la pression fiscale

Créateurs et repreneurs basques. – Ce mois de mai, la CCI Bayonne Pays Basque reprend ses réunions d’information. Intitulées « matinées de la création », les entrepreneurs sont invités à se familiariser avec les différentes étapes nécessaires à la création ou reprise d'entreprise. Pendant 2 heures au siège de la CCI, de 9h30 à 11h30, un expert est là pour accompagner les participants. Prochaines dates 9, 16, 23 et 30 mai. Des sujets tels que les motivations du créateur, l’analyse de marché, le financement de projet, le choix de la structure juridique ou encore l’étape de l’immatriculation sont au menu. Informations sur le site internet de la CCI Bayonne Pays Basque.
 
A Seignosse, un joyeux quart d'heure américain. – Les 6, 7 et 8 mai, la cité côtière vivra au rythme de sa 11e American Crazy Week. Au programme ; sept concerts, des animations cabarets, pom-pom girls, grosses mécaniques autos et motos avec plus de 400 véhicules attendus, et bien sûr ambiance bon enfant. Pour information, ce festival est considéré comme le plus important dans le style dans le Sud de la France. Plus d'informations sur le site internet.

Appartement dans l’ex-EDF à Billère. – Depuis 2019, le bâtiment de la rue Gensemin est vide. Jusque-là, il hébergeait plus de 400 agents sur près de 5.000 m2 et 4 étages. Enfin, une solution semble avoir été trouvée par la Ville avec Pau Béarn Habitat qui doit aménager des appartements, majoritairement des T3 et T4, y compris sur le toit. Au rez-de-chaussée, il devrait y avoir des professions libérales.
 
La prévention à domicile en Bigorre. - Propriétaire d’un camion de télé imagerie médicale mobile (TIMM), le Département l’utilise pour lutter contre les problématiques de désertification médicale. Il va mener des actions de prévention dans l’ensemble du territoire. Le véhicule est équipé d’appareils de radiographie, mammographie, échographie et de téléconsultation. Prochain rendez-vous à Bagnères-de-Bigorre (9h à 13h), vendredi 5 mai, sur les maladies respiratoires.

Sports en famille à Fleurance. - Le samedi 13 mai, la base de loisirs accueillera petits et grands pour des activités sportives gratuites, proposées par des associations de la ville. Les familles pourront s’essayer au tennis, à la pétanque, à la gymnastique d’entretien et à la course d’orientation, à travers des activités ludiques et accessibles à tous les âges. La matinée débutera à 9 heures autour d’un petit-déjeuner convivial, avant le début des animations à 9h30. Cet événement qui s’inscrit dans la labellisation “Terre de Jeux 2024” souhaite promouvoir et développer la pratique sportive pour tous. Participation sur réservation : 05 62 06 20 38.
 
Mémona Hintermann-Afféjee en dédicaces à Hossegor. – Dans le monde du journalisme, son nom fait écho. Ancienne reporter de guerre, elle avait montré la voie à de très nombreuses autres journalistes qui allaient suivre ses pas. Elle avait ensuite été nommée au CSA. Une expérience qu'elle développe dans son dernier ouvrage, « Une journaliste ne devrait pas dire ça ? », qui sera d'ailleurs possible de faire dédicacer ce dimanche 7 mai, de 10h à 12h, à la librairie Arabasque de Hossegor.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi