Abonnez-vous
Publié le

ÉNERVANTPau : un sérieux goût de bouchon

Les problèmes de circulation sont au cœur des discussions de la rentrée, et surtout, des exaspérations des Palois. Et il y en a pour un moment. Dur, dur…

Il faut reconnaître que la ville est truffée de chantiers, avec des rues fermées, d’autres à sens unique, etc. Du coup, c’est le grand bazar, avec des déviations à profusion, des stationnements chamboulés et des embouteillages de tous les côtés. Parfois, on se croirait dans un sketch à la Raymond Devos.

Au-delà, des travaux dans de nombreuses rues, plusieurs axes majeurs sont touchés. À commencer par la fermeture de la rue Barthou en plein centre-ville (et toute la circulation modifiée au moins jusqu’à fin octobre), ou encore le pont du XIV Juillet, en sens unique (Pau vers Jurançon) jusqu’en mai 2023 !

La sortie de Pau vers Billère est aussi très perturbée, avec là encore un sens unique du pont d’Espagne vers la Mairie de Billère, jusqu’en mars 2023.

Bon, on ne va pas vous infliger le chapelet des chantiers. Mais ça va pas rigoler, pendant des mois et des mois. Comme si on avait besoin de ça !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi