Abonnez-vous
Publié le

ENGAGEMENTMont-de-Marsan Agglo avec l'enfance, la jeunesse et les familles

Les objectifs d'ici 2026 sont de renforcer les actions en faveur des jeunes publics, soutenir la parentalité, et favoriser l'accès aux droits.
Les élus et représentants des organismes engagés dans le Projet Global de Territoire lié à la jeunesse à Mont-de-Marsan.

En décembre, les élus de l'agglomération montoise ont signé un Projet Global de Territoire pour les 0-30 ans. L’Agglo est accompagnée dans cette démarche par la CAF des Landes, la MSA Sud-Aquitaine, le Conseil départemental et les communes de Bretagne-de-Marsan, Mont-de-Marsan, et Saint-Pierre-du-Mont.

Du beau monde qui travaillera de concert jusqu'en 2026 pour permettre de développer plusieurs volets qui concernent les 0-30 ans. Pour la petite enfance, on parle d'augmenter et de pérenniser le nombre de places d'accueil pour répondre aux besoins actuels et futurs, notamment en créant une maison de la petite enfance.

Pour l'enfance, il est question de développer l'engagement citoyen, de mettre à niveau les équipements et lieux de loisirs, et de donner les moyens aux enfants de s'épanouir. Idem pour l'adolescence qui devrait aussi bénéficier d'un travail autour de l'information et de la communication, entre autres.

Pour les parents, le Projet Global de Territoire doit permettre d'accompagner la parentalité pour faciliter cette période de vie. Cela passera notamment par un renfort de l'accès aux droits et une facilitation de parcours avec les institutions concernées.

Plus d'informations sur le site de Mont-de-Marsan Agglo

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi