Cette réunion est ouverte et gratuite pour tous : aux femmes et aux hommes, aux enfants et adolescents, aux parents et aux aidants qui souhaitent des informations sur cette démarche exemplaire.Reconnue d’intérêt général, l’association accompagne les personnes à vivre mieux l’océan qu’elles traversent.
Chaque Optimist bénéficie d’un programme d’accompagnement physique et mental individuel vers un objectif sportif. Le défi sportif et sa préparation sont utilisés comme un tremplin vers leur nouvelle vie.
Hope Team East propose également, auprès des entreprises, du grand public et scolaires, des actions de prévention et d’éducation vers une meilleure santé grâce à la pratique d’activités physiques, sportive et au défi sportif.
Aujourd'hui, l'association accompagne chaque saison plus de 50 adultes et depuis près de 2 ans des enfants et adolescents qui eux aussi traversent la maladie. Elle collabore avec les services de soins et de santé concernés des départements des Landes et Pyrénées Atlantiques (Centre hospitalier de Bayonne, Dax, Mont de Marsan et Bordeaux).
L'activité physique et le sport, pratiquée régulièrement, pendant et après les traitements sont bénéfiques au bien-être.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire