Vous voulez danser comme un dieu, une déesse, sur le sable des arènes à l’heure des concerts ? À vous les Masterclass (4 heures de pratique par jour du vendredi au dimanche), ou les stages évolutifs avec 6 heures de cours répartis sur les trois jours. Au programme : afro contemporain fusion, salsa couple, bachata, salsa couple y rueda. Nouveauté cette année : les cours à l’heure pour gaga, vodu, salsa con afro, columbia, paso generico ou palo. A découvrir au sitio Danse Tempo, à la salle polyvalente de Vic-Fezensac.
Vous préférez la musique ? Vous avez le choix entre stages de percussions adultes ou initiation percussions et compréhension musicale (aussi bien pour les musiciens que les danseurs avertis qui souhaitent comprendre ce style de musique et prendre appui sur les points de repères musicaux). Le stage multi-instrumental (tous les jours du dimanche 23 juillet au samedi 29) concerne les musiciens (bassistes, percussionnistes, cuivres, cordes, pianistes, instruments harmoniques et chanteurs) de niveau et d’horizons différents qui souhaitent découvrir les musiques latines à travers un répertoire varié, accessible à tous.
Les plus jeunes (de 6 à 14 ans) pourront s’initier aux percussions et au chant en expérimentant différents instruments de la musique afro-cubaine, qui sauront éveiller leur sensibilité par la pratique du chant et de la langue latine.
Pour tout savoir sur le sujet et les concerts prévus tout au long du festival, rendez-vous sur le site internet de Tempo Latino.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire