« Chaque année, les associations de la ville s’investissent aux côtés de la mairie pour faire de cet évènement une fête intergénérationnelle et conviviale. C’est une journée organisée pour le grand public, sportif ou non, dès 12 ans », précise Brigit Kappenhagen, du service animation de la mairie.
On y retrouve ainsi la Société de Tir de Lons, le Lons Cheerleading team, le Tennis Club de Lons, Lons Accueil, le Football Club de Lons, le Rugby Club de Lons, Béarn Golf Club sur Pistes, Lons Volley Club du Moulin, Lons Rugby féminin, Jump, le Centre Équestre du Basacle Lons, Esprit Lons Handball, Judo club Lons, Lons Basket, le Karaté club de Lons, Lonski, Pas de tir du Vert Galant, Gym Forme. Tous, ils seront tous là…
Témoignant de cette vitalité et de la cohésion que l’on retrouve autour de cet événement, le Conseil municipal des enfants organise pour la première fois le « LonsQuest Famille », une course d’orientation et d’obstacles pour tous.
Après les deux dernières années blanches, le moral des troupes est au beau fixe et les habitants de l’agglomération ont plus que jamais besoin de l’ambiance festive de ce rendez-vous, qui mêle sport et bonne humeur !
Restauration sur place
Les trois temps forts de cette journée
De 10h à 13h : Triathlon Découverte organisé par l’Office municipal des sports (200 m natation, 6 km VTT et 1,5 km de course à pied). Cette activité est ouverte à tous à partir de 12 ans en équipe et de 15 ans en individuel (inscription en ligne)
De 13h30 à 18h : De nombreux défis sportifs (balades à poney, basket, skate, trottinette, sandball, beach volley, mini-golf, hip hop, tir au laser, rugby...) et des démonstrations de cheerleading, de yoga et de zumba sont au programme. Par ailleurs, les ateliers périscolaires de Lons proposeront des jeux et activités écoresponsables.
En début de soirée, le groupe Beer'an Brass sera en charge de l’animation musicale et à 21h30, la remise des prix sera animée par DJ Kriss. Un spectacle pyrotechnique sera suivi d’un concert de Génération Hallyday. Sûr qu’ils vont allumer le feu. On y va ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire