Abonnez-vous
Publié le

Biarritz, la passion de toutes les danses

Le festival « Le temps d’aimer » propose une belle série de rendez-vous chorégraphiques, avec une connotation rock et des invités de haute volée
TEMPS AIMER**

Jusqu'au 17 septembre, la cité balnéaire s’est transformée en capitale de la danse sous la houlette de Thierry Malandain. On y a retrouvé tout ce qui fait l’incroyable diversité de cet art. C'est « le temps de se réjouir d’un plaisir, de laisser libre cours au rêve, de se promener par des paysages souriants ou graves ».

« Dans ce coin du coeur où, paraît-il, l’on a toujours vingt ans, il faut donc danser jour après jour, mais aussi se rassembler, s’unir pour de merveilleux soulagements quand vient le temps de célébrer un art qui innove, surprend et console ».

Rendez-vous sur les sites qui accueillent les artistes et le public : de la Gare du Midi au Casino, en passant par les lieux en extérieur.

Le dimanche 17, c’est le Ballet de Lorraine qui viendra conclure en beauté ce Temps d’Aimer, avec ses 26 danseurs, son excellence et son audace.

N’oubliez pas les répétitions au Jardin public (chaque jour à 12h30) avec les différentes compagnies qui proposent un extrait de leur spectacle et des échanges avec les spectateurs.

Dimanche toujours (11h), la Gigabarre reprendra ses droits sur la Grande Plage.

« Perdue est la journée où l’on n’a pas dansé une seule fois », disait Nietzche. A méditer…

Informations sur le site du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACChipiron à Capbreton, Danse à Biarritz, au sommet de l’Aubisque, bière à Lourdes, Gascogn’Agri, fête du sel à Salies, Queen surf, Foire de Pau, Fête du Ciel au Val d’Azun, Son de la Nuit à Auch, Braderie de Biarritz.

Fête du chipiron à Capbreton. - Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz. - On s'y col jusqu’au sommet de l’Aubisque. - Fête de la bière artisanale des Pyrénées à Lourdes. - Gascogn’Agri avec les Jeunes Agriculteurs du Gers. - Salies-de-Béarn célèbre avec passion son or blanc. - Queen Classic Surf Festival à Biarritz. - Foire de Pau repliée sur 3 jours. - La Fête du Ciel au Val d’Azun. - Le Son de la Nuit à Auch. - La réputée Braderie de Biarritz.
    DÉCRYPTAGE – Sauver le Grand Prix auto de Pau

    EN VRACGrands Prix de Pau, Garorock, Secours populaire à Mont-de-Marsan, Poteries Goicoechea, Aéroprotec à Pau, Rockeurs à Auch, robot à Tarbes, Secours Catholique à Biarritz, Hippodrome de Pau, santons à Lavardens, concerts de l’Orchestre basque

    L’enterrement des Grands Prix de Pau. – Des stars à Garorock. – Braderie du Secours populaire à Mont-de-Marsan. – Les Poteries Goicoechea célèbrent Noël. - Changement à la tête d’Aéroprotec à Pau. – Les Rockeurs ont du Cœur à Auch. – Un robot pour l’hôpital de Tarbes-Lourdes. - Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – 20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Concerts de Noël de l’Orchestre du Pays basque.

    EN VRACEnvironnement à Bizanos, 5.000 à Lourdes, IA et mentalisme à Biarritz, Institut hélio-marin de Labenne, Galeries Lafayette à Pau, mois des réservistes, vendanges à Lamothe-Goas, Festival Alimenterre

    Journée de l'Environnement à Bizanos. - 5.000 au pèlerinage diocésain à Lourdes. - IA et mentalisme au Connecteur à Biarritz. - Disparition de l’Institut hélio-marin de Labenne. - Démolition des Galeries Lafayette à Pau. - Un mois pour les réservistes. - Foire des vendanges à Lamothe-Goas. - Festival Alimenterre à Tarnos.