Au total, 22 projets lauréats seront soutenus à hauteur de 6,8 millions d’euros en Occitanie par la mesure « Territoires d’industrie en transition écologique », du Fonds Vert.
Cette démarche, soutenue par l’Ademe, a pour objectif d’accompagner, notamment financièrement, ces entreprises sur les Territoires d’industrie, afin de les accompagner dans l’accélération de la transition écologique et de les aider à repenser leurs modes de production pour les rendre plus durables.
Les 22 projets lauréats reçoivent ainsi un soutien financier de l’État de 6,8 millions d’euros, sur un montant total d’investissements de près de 162 millions d’euros pour la filière de l’économie circulaire. L
À titre d’exemple, l’entreprise Metamo (Auch) va développer une unité de reconditionnement d’éléments métalliques intégrant cabine de sablage et tunnel de grenaillage, ainsi que la traçabilité des éléments.
Publié le
FONDS VERTQuatre lauréats en Bigorre et deux dans le Gers
Gers Distribution et Metamo à Auch, La Ciergerie de Lourdes, EO8 à Lannemezan, Geovia à Vic-en-Bigorre et Marelha à Sarrancolin ont été sélectionnées au niveau de la Région Occitanie.

Commentaires
À lire aussi
HORS CATÉGORIESVente de la Maison de l’Infante à Saint-Jean-de-Luz
Après 5 années d’incertitudes, cet hôtel particulier classé Monument historique est officiellement mis en vente au prix de 10 millions d’euros. Çà vous intéresse ?
XV DE FRANCE42 Bleus mobilisés pour les 6 Nations
5 Palois et 2 Bayonnais devraient faire partie de cette première lise appelée à préparer l’ouverture du Tournoi contre l’Irlande, le jeudi 5 février.
86 EMPLOISLe Haut-Béarn lance le recrutement des saisonniers
La Communauté de communes et la Ville d’Oloron Sainte-Marie préparent les vacances de printemps, d'été et d'automne., avec des postes très variés à pourvoir.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire