Abonnez-vous
Publié le

Briscous fête le rock

Greasy Days jusqu'à dimanche
BASQUE greasydays1

Voilà un festival attendu, bien qu’il soit de création récente, ayant été lancé seulement l’année dernière. Il s’agit du Greasy Days, qui s’est installé à Briscous, sur le site de Lokarri.

Au programme du rock, bien sûr, mais aussi ses appendices, tels bluegrass, hillbilly ou rockabilly, interprété par des groupes venus de France, d’Espagne et d’Italie, avec comme langage commun la fureur et le rythme

Le programme…

BASQUE greasydaysAujourd'hui, ouverture du village à 10h et début des concerts à 20h avec les Toulousains de Shorty Tom and the Longshots, suivis des Suisses de Miss Lily Moe, puis à 23h30 de Jake Calypso and his Red Hot (venus de Béthune) et à 1h du matin des Allemands de Cherry Casino and the Gamblers.

Dimanche débutera avec une balade vers Urt en voitures anciennes, et sera suivi à 15h des Toulousains de The Tom Cats, à 20h des Espagnols de The Boo Devils, à 22h des Italiens de Wheels Fargo and the Nightingale et pour clôturer la fête, vers minuit, des Poitevins de Jack Face and the Rustic Echoes.

Briscous constituera une petite consolation pour les nombreux amoureux de ces musiques rythmées, privés du très regretté Festival de Mirande. Sauf qu’ici, pas de déguisement, pas de stands pour acheter des trophées navajos ou sioux, mais de la bonne musique, une exposition de vieilles Américaines (il s’agit de voitures) et à manger et à boire. C’est déjà énorme.

D’autant que l’entrée ne coûte que 7 euros par jour, 20 pour le week-end, et qu’elle est gratuite pour les moins de 16 ans. Infos au 06 64 24 66 60.

Précision : la météo prévoit du beau temps ce week-end…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi