Abonnez-vous
Publié le

FOCUSLes Groupements d’Employeurs Gersois ouvrent leurs portes

À l’occasion de la GE Week, le trio départemental accueille les entreprises qui peinent à recruter, et les salariés en recherche de structures d’accueil. Et si le partage des compétences était la solution ?...
Il arrive que des entreprises, des associations, des collectivités, n’aient pas les moyens d’embaucher à elles seules du personnel pour quelques heures ou pour une période de l’année bien définie. Il arrive aussi que des employés souhaitent passer d’un temps partiel à un temps plein, sans que cela soit forcément possible dans l’entreprise où ils travaillent.

Pour trouver des solutions à cette problématique, les Groupements d’Employeurs s’adressent aussi bien aux uns qu’aux autres, en mutualisant les besoins de compétences. Avantages pour l’entreprise : elle peut recruter au plus près de ses besoins, qu’il s’agisse des qualifications recherchées ou du laps de temps nécessaire.

Le reste du temps, le salarié, sous contrat de travail unique avec le Groupement d’Employeurs, reste à disposition d’autres entreprises du territoire, de façon à bénéficier d’un temps complet à l’arrivée. À lui de faire preuve d’adaptation, tant au niveau des tâches que des contextes d’organisation des différents employeurs.

Dans le cadre de la 2e édition de la GE Week qui se déroule du 5 au 9 décembre en région Occitanie, des portes ouvertes sont organisées le mardi 6 décembre par le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne à Auch, ainsi que le jeudi 8 décembre par le Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises (Auch) et le Groupement d’Employeurs 4 Saisons au Houga.

« Nous comptons aujourd’hui au CEGG plus de 150 entreprises adhérentes sur tout type de secteurs d’activités localisées sur le territoire gersois » souligne Yoann Brouste, coordonateur et chargé de communication. Au Houga, plus à l’Ouest du département, elles sont plus de 230, avec 685 salariés à l’année.

« En 2021, la première édition de cet événement avait dû se faire sous forme de webminaires, en visio. Il n’y avait pas eu d’échanges réels. Mais cette année, ces portes ouvertes seront l’occasion d’accueillir dans un premier temps les entreprises qui ne nous connaissent pas encore et pourront alors nous rencontrer. La deuxième partie de la matinée sera consacrée aux demandeurs d’emploi qui seront reçus par nos chargés de recrutement, sous forme de speed-dating. Nous intervenons ensuite en appelant l’entreprise pour lui présenter le candidat en fonction d’un profil recherché ».

Des rendez-vous à ne pas manquer donc, que l’on soit en quête d’un salarié ou d’un travail.

Marielle Fourcade

Informations utiles

GEGG

Accueil des entreprises au 97 boulevard Sadi Carnot à Auch le mardi 6 décembre de 8h30 à 9h30 et des demandeurs d’emploi de 10 heures à 12 heures.

GEAG

Accueil des associations au 36 rue des Canaris à Auch le jeudi 8 décembre de 13 heures à 19 heures

GE 4 SAISONS 

Accueil des entreprises, collectivités et associations 12 route de Nogaro au Houga le jeudi 8 décembre de 11h30 à 13h30 et des demandeurs d’emploi de 14 heures à 16 heures

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi