Abonnez-vous
Publié le

L’Hippodrome de Pau veut finir son meeting en beauté

Le 18 février, le meeting d’hiver sera clôturé avec l’épreuve la plus spectaculaire : le Grand Cross.
Hippodrome de Pau
La journée la plus attendue de cette saison sera l’occasion de partager l’émotion des courses, et de vibrer au rythme du Grand Cross, l'une des plus belles épreuves de cross-country au monde.

Spectacle garanti pour les plus grands comme pour les plus petits, l’Hippodrome ouvrira ses portes entouré de nombreuses animations et une offre complète de restauration pour apprécier cette journée d’exception.

Chaque année, cette discipline exigeante offre un spectacle à grandes sensations. S'élançant sur un parcours de 6.300 mètres, jonché d'une trentaine d'obstacles plus impressionnants les uns que les autres, le Grand Cross de Pau est sans conteste l'épreuve la plus spectaculaire du meeting.

Au programme, 12 courses d’exception programmées à partir de 11h autour de cette épreuve impressionnante : un monument dans le paysage hippique Français, qui demande une rigueur d’exécution sans pareil pour les chevaux et jockeys.

Le Grand Cross béarnais est une des épreuves du Crystal Cup European Cross Country Challenge. Au total, il se compose de 11 courses, Pau faisant partie des cinq villes françaises sélectionnées, au terme desquelles l’écurie la plus performante en cross-country est récompensée.

Envie de découvrir les courses et l’histoire de l’hippodrome ?

Arrêtez-vous quelques instants autour des panneaux explicatifs qui permettent aux visiteurs de s’initier et découvrir l’histoire de ce site historique palois.

En parallèle des courses, cette journée sera riche en animations pour toute la famille : une mini ferme, avec des chèvres, moutons, canards, mais aussi une pêche aux canards, des châteaux gonflables, un stand de maquillage, des épreuves de tir à la corde et de course en sac, un photobooth 360°, des jeux en bois, un stand d’affiches collector, une expositions de véhicules...

L’ETAP a programmé un saut en parachute au-dessus de l’hippodrome, atterrissage devant la tribune sur la ligne d’arrivée.

Noémie Besnard

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi