Abonnez-vous
Publié le

HISTOIRE D’EAULes Mousquetaires vendent le site de Luchon

La société des eaux minérales de la cité thermale pyrénéenne, détenue par le groupement de l’enseigne Intermarché, est en négociation exclusive avec le groupe Ogeu.
HISTOIRE D’EAU – Les Mousquetaires vendent le site de Luchon

Sa filiale Agromousquetaires a développé un pôle agroalimentaire de 59 unités de production, avec des gammes de produits de qualité et 100% Made in France. Dont l’eau minérale de Luchon qui a connu une période délicate en 2019-2020, avec un retrait de la vente en raison d’une instabilité de composition. La solution définitive doit être trouvée avec la réalisation de nouveaux forages.

L’eau est captée sur le plat de Ravi, à la source Lapadé, sur le territoire de Bagnères-de-Luchon. Elle est exploitée depuis 1993 par Agromousquetaires qui verse une redevance annuelle de 400.000 euros à la commune.

C’est donc le groupe familial béarnais, Ogeu, qui est sur les rangs. Ce dernier est le leader national des eaux régionales et 4ème opérateur français d’eau embouteillée. Il a fait l’acquisition, ces dernières années, de Quézac, Plancoët, Lutécia, Sainte Baume et Valécrin.
Informations sur le site internet des Eaux d’Ogeu.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi