Ce rendez-vous célèbre l’artisanat et la gastronomie basque, sous la houlette d’Eguzkia, qui regroupe des artisans boulangers-pâtissiers mus par le respect de la qualité et du savoir-faire, la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées Atlantiques et la Ville de Cambo-les-Bains.
Les artisans proposeront un gâteau basque à la pâte dorée et croustillante, garni d’une crème pâtissière aux oeufs faite maison ou d’une confiture douce aux cerises noires, le tout dans le respect de la recette traditionnelle.
Vous pourrez aussi goûter aux spécialités basques : du piment d’Espelette au jambon de Bayonne, du gâteau basque au fromage de brebis, des vins, des confitures, du miel, des confiseries…
Le marché artisanal présentera les savoir-faire de nombreux créateurs : bijoux, tournage sur bois, maroquinerie, céramiques, bérets brodés, macramé, accessoires de mode, produits de beauté, etc.
Il est aussi prévu des concerts itinérants festifs et de musique traditionnelle (bandas, txistus...) et plusieurs autres temps forts.
Informations sur le site internet de la Fête du gâteau basque
Publié le
IMMERSION GOURMANDECambo capitale du gâteau basque
Les 5 et 6 octobre, on va célébrer les 21 ans de la Fête de cette pâtisserie emblématique, à l’initiative de l’association Eguzkia.
Ce produit d’exception qui fait la réputation de l’art culinaire du Pays basque, a, depuis le XIXe siècle, un lien intime avec Cambo-les-Bains.
Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire