Abonnez-vous
Publié le

INNOVATIONSIA : pour le meilleur ou pour le pire ?

A l’initiative du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, table-ronde autour de l’intelligence artificielle à Biarritz, ce lundi
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE – Au cœur du congrès de la Chambre du Conseil Nouvelle-Aquitaine

Rendez-vous au Casino municipal de Biarritz à 18 heures autour des défis de l’IA pour l’avenir, autant sur le plan technologique et de sa mise en pratique, qu’au niveau des risques qu’elle représente.

L'Intelligence Artificielle consiste à créer des programmes informatiques capables d'effectuer des tâches qui nécessitent normalement l'intelligence humaine. L’IA implique la création d'algorithmes qui peuvent automatiquement apprendre et s'améliorer à partir de données, sans intervention humaine directe.

Déjà présente dans de nombreux secteurs tels que la santé, l'industrie, l'agriculture, les services financiers, l'éducation, la recherche scientifique… elle offre des avantages significatifs en termes d'efficacité, de précision et de rapidité. Cependant, elle soulève également des préoccupations et des défis importants, au niveau de l’éthique, de la dépendance technologique, de l’emploi et d’un développement incontrôlé.

Quatre intervenants apporteront leur témoignage : François Pellegrini (Université de Bordeaux et CNIL), Patrice Duboé (Capgemini), Lauren Boudard(Université Paris Dauphine), Thierry Colin (Sofia Genetics).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire