Il est porté par les parents de Louise, leur fille âgée de 4 ans, atteinte de paralysie cérébrale depuis sa naissance.
« Aider c’est bien, en s’amusant c’est mieux » lancent Aurélie et Loïc Carpene, qui ont remué ciel et terre pour organiser ce festival celtique médiéval, où participent six acteurs de la série Kaamelott. Autour de Bô Gaultier de Kermoal, parrain de l’événement, se réuniront Jonathan Chiche, Yoann Vellaud, Guillaume Briat, Caroline Pascal et Michel Bernini, pour des repas pris en commun avec les festivaliers le samedi 17 et dimanche 18, des conférences, et des séances de dédicaces pour une photo inédite avec tous les acteurs (sur réservation).
Côté musique, 24 concerts (gratuits pour les moins de 16 ans et les personnes en situation de handicap) seront assurés par des groupes venus de toute l’Occitanie, tandis que des artisans assureront des démonstrations sur le marché, une quarantaine de personnes en costume d’époque évolueront sur le campement médiéval…
L’entrée au festival est gratuite, pour permettre à tous de profiter pleinement de l’ambiance. La majorité des bénéfices seront reversés à l’association Faire Danser Louise.
Toute la programmation est sur le site de Lizig Celt Fest
Pour lire notre article sur le sujet, c’est ici.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire